Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/10/2024 à 09h22

Equipe de France : Deschamps s'interroge sur l'implication de Mbappé

Equipe de France : Deschamps s'interroge sur l'implication de Mbappé
Deschamps doute de l'état physique de Mbappé.
Absent de la récente liste de Didier Deschamps, Kylian Mbappé n'est pas suffisamment remis après sa blessure à la cuisse gauche. C'est du moins la version que l'attaquant du Real Madrid a donnée au sélectionneur de l'équipe de France, perplexe au moment d'apprendre sa présence dans le groupe madrilène ce week-end.

Après la perte de son vice-capitaine Antoine Griezmann, dont l'éloignement avec le sélectionneur a sans doute un lien avec sa retraite internationale, Didier Deschamps a de quoi s'interroger sur sa relation avec son premier relai.


emplacement publicitaire

L'absence de Kylian Mbappé (25 ans) lors du prochain rassemblement pourrait cacher un vrai malaise entre le coach des Bleus et l'attaquant du Real Madrid.

Deschamps et le staff perplexes

Juste après l'annonce de sa liste jeudi, le Bayonnais expliquait que le Merengue, malgré la grosse demi-heure disputée à Lille (défaite 1-0) mercredi en Ligue des Champions, n'était pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse gauche.

Selon L'Equipe, Mbappé a confié au sélectionneur ses mauvaises sensations dans le Nord. Ce qui explique pourquoi Deschamps a accepté de le ménager. Mais deux jours après ce match européen, l'ancien Parisien est apparu dans le groupe du Real avant d'affronter Villarreal ce samedi (21h) en Liga. Cette convocation a laissé Deschamps et son staff perplexes, écrit le quotidien sportif. Auprès du sélectionneur, le Bondynois avait évoqué une méforme physique et un besoin de récupérer.

La demande de Mbappé en septembre

Un discours incompatible avec le choix de l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, incapable d'expliquer la situation. «Mbappé avait un problème qui semblait résolu, mais qui ne l'est pas encore à 100%» , s'est maladroitement justifié l'Italien vendredi. En tout cas, son explication n'a pas éclairé Deschamps. Et si l'international tricolore venait à jouer ce samedi soir, le technicien français pourrait se sentir trahi par son capitaine dont l'implication avait été remise en cause le mois dernier.

A ce sujet, le journaliste de la chaîne L'Equipe Olivier Ménard révèle que Mbappé avait demandé à zapper le rassemblement de septembre pour accélérer son adaptation au Real. Le sélectionneur avait refusé et le Madrilène n'avait pas montré un énorme enthousiasme dans le groupe. Comme si l'équipe de France n'était plus sa priorité. Si Deschamps en arrive à la même conclusion, cet épisode risque de laisser des traces.

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/10/2024 à 09h22

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS