Il y a eu le SV Oberachern en juillet 2022. Il y a désormais le Torino. Pour la deuxième fois de sa carrière, Marcus Thuram (27 ans) s'est offert un triplé face au club piémontais (3-2), samedi en Serie A. Une performance loin d'être anecdotique pour le buteur de l'Inter.
Co-meilleur buteur de Serie A
En effet, l'ancien joueur de Guingamp aurait pu sortir très tôt dans le match. Victime d'un tacle très appuyé de Guillermo Maripan, directement exclu à la 20e minute, l'avant-centre français a tenu à rester sur le terrain. Une décision payante puisqu'il a inscrit deux buts de la tête dans le quart d'heure qui a suivi avant d'enfoncer le clou une troisième fois sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse.
Avec ces trois réalisations supplémentaires, Thuram occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de Serie A avec 7 unités, à égalité avec Mateo Retegui, également triple buteur avec l'Atalanta face au Genoa (5-1), quelques heures plus tôt. Un triplé qui s'ajoute à ses deux doublés inscrits contre... le Genoa (2-2) et l'Atalanta (4-0) au mois d'août. Un départ de rêve.
Incertain pour les Bleus
Malheureusement pour Thuram, il pourrait ne pas surfer sur la vague durant la quinzaine internationale avec l'équipe de France. En dépit de ses trois buts, le Bleu a été contraint de céder sa place à Mehdi Taremi à la 68e minute. «Elle (sa cheville, ndlr) a tourné, ça me fait un peu mal, je vais voir avec le médecin» , a confié l'international français après la rencontre.
«Il a pris un coup sur le tendon, il se plaignait un peu en fin de première période» , a son entraîneur, Simone Inzaghi. «Il a demandé à être remplacé ensuite, et c'est inquiétant pour un joueur qui a marqué trois buts. Nos médecins et ceux de l'équipe de France feront des examens.» Une déception pour celui qui avait un boulevard sans Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Ce n'est que partie remise ?
Marcus Thuram peut-il s'imposer à terme en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …