Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2024 à 10h04

PSG : Kolo Muani ne répond vraiment plus...

PSG : Kolo Muani ne répond vraiment plus...
Randal Kolo Muani a encore déçu...
Décevant au Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2023, l'attaquant Randal Kolo Muani a été catastrophique face à l'OGC Nice (1-1) dimanche en Ligue 1. L'international français, titulaire, a encore laissé filer une opportunité de marquer des points.

Randal Kolo Muani représente une véritable énigme au Paris Saint-Germain. Plutôt intéressant lors de ses apparitions en équipe de France, l'attaquant de 25 ans ne parvient pas à lancer son aventure sous les couleurs du champion de France en titre.


emplacement publicitaire

Submergé par la pression après son transfert à 95 millions d'euros (bonus compris) en septembre 2023, l'international français a connu une première saison 2023-2024 décevante et semble repartir sur les mêmes bases.

Kolo Muani invisible à Nice

Pour sa défense, Kolo Muani n'évolue pas dans des conditions idéales au PSG. Malgré plusieurs absences sur le plan offensif ces dernières semaines, le Tricolore dispose d'un temps de jeu réduit sur ce début d'exercice sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique. Mais sur ses rares titularisations, l'ex-Nantais ne saisit pas sa chance... Déjà décevant contre Reims (1-1) le 21 septembre dernier en Ligue 1, le Parisien a été tout simplement catastrophique face à Nice (1-1) dimanche.

Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Kolo Muani n'a pas existé. Dans un collectif francilien en difficulté, l'attaquant n'a pas réussi à peser sur les débats et a surtout donné l'impression de baisser les bras. Incapable de se démarquer, il n'a absolument pas répondu présent dans le combat et a été sorti dès la mi-temps par le technicien espagnol.

Enrique n'enfonce pas le Français

Invité à expliquer cette décision en conférence de presse, Enrique n'a pas voulu enfoncer Kolo Muani. «A la pause, j'aurais pu changer cinq joueurs sur le terrain sans aucun problème. Il y a cinq joueurs qui auraient très bien pu sortir mais, dans ce cas, j'ai décidé de changer un seul joueur, mais j'aurais pu avoir d'autres options», a jugé l'ancien coach du FC Barcelone.

Le manager du PSG aurait effectivement pu faire cinq changements, mais il a décidé d'en faire un seul et Kolo Muani en a été la victime. Un choix tout de même révélateur. Et comme un symbole, Kang-in Lee, son remplaçant, a été bien plus remuant et intéressant... Un contraste qui risque encore de compliquer la situation de RKM à Paris.

Que pensez-vous du cas Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/10/2024 à 10h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS