L'histoire entre le Paris Saint-Germain et Randal Kolo Muani peut-elle durer ? Remplacé dès la mi-temps du match contre Nice (1-1), dimanche, l'attaquant de 25 ans n'a pas profité de deuxième titularisation de la saison pour se rassurer. Au contraire, cette décision de Luis Enrique plonge un peu plus l'international français dans le doute.
Kolo Muani n'y arrive pas
L'ancien Nantais assimile un peu plus chaque semaine qu'il lui sera difficile de s'imposer dans ce PSG. La saison dernière, «RKM» avait déjà pris conscience qu'il ne répondait pas à toutes les attentes. Cependant, son bon Euro avec l'équipe de France lui avait redonné confiance et l'envie de se racheter lors de cette saison 2024-2025. Ces trois premiers mois dans la capitale, où il a évolué dans la peau d'un joueur de complément, ont fragilisé cette motivation.
Face à cette situation, la question de son avenir se pose logiquement. Au vu de ses difficultés à se fondre dans le modèle de l'entraîneur espagnol, le Tricolore pourrait envisager de se relancer ailleurs. Interrogé par L'Equipe, son entourage indique que le joueur «se conformera aux attentes du club» . Une manière de laisser la porte ouverte à un départ tout en renvoyant la balle dans le camp du PSG, qui a déboursé 90 millions d'euros pour l'arracher à l'Eintracht Francfort.
Luis Enrique devra trancher
D'après le quotidien sportif, la direction parisienne n'a pas encore pris la décision de pousser son attaquant dehors pour en recruter un autre cet hiver. Toutefois, nos confrères précisent que la décision sera prise par Luis Enrique, «et lui seul» . Le management de l'Espagnol, qui lui a préféré Désiré Doué ou Kang-In Lee en pointe ces dernières semaines, traduit la confiance peu importante qu'il porte à son joueur. Il n'est donc pas impossible que l'Asturien accepte de le laisser partir s'il obtient un renfort en échange.
Une chose est sûre : en cas de départ, le PSG ne bradera pas Kolo Muani. Les dirigeants parisiens restent persuadés de son grand potentiel et pensent qu'il réalisera une grande carrière, même loin de Paris. Aujourd'hui, le Parisien est évalué à 40 M€ par le site Transfermarkt. Nul doute que le club souhaitera en obtenir plus pour un joueur acheté plus du double il y a un an, ce qui limitera aussi les destinations possibles.
Que pensez-vous du niveau de Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...