Révélation de la saison dernière à Lille, Tiago Santos confirme sur ce début d'exercice 2024-2025. Titularisé régulièrement par Bruno Genesio, le latéral droit de 22 ans réalise de belles performances dans le Nord et s'est illustré mercredi dernier avec une très grosse prestation face au Real Madrid (1-0) en Ligue des Champions.
Ce match contre le rival madrilène n'est sans doute pas passé inaperçu du côté de Barcelone. Selon Sport, le Barça surveille de près les performances du Lillois cette saison. L'entraîneur barcelonais Hans-Dieter Flick, qui donne du temps de jeu au jeune Héctor Fort derrière Jules Koundé, estime que son équipe gagnerait à se renforcer au poste de latéral droit. Les Blaugrana envisagent ainsi de recruter un élément à cette position l'été prochain.
Le Barça observe ses matchs
Le quotidien catalan révèle que les recruteurs du FC Barcelone suivent Tiago Santos depuis plusieurs matchs au sein d'une équipe lilloise où l'attaquant Jonathan David, en fin de contrat en juin, figure également sur les tablettes du club catalan. Le profil offensif du Portugais plaît beaucoup aux Barcelonais, qui ont aussi constaté ses progrès sur le plan défensif depuis son arrivée en France.
Acheté pour 6,5 millions d'euros en provenance d'Estoril en juillet 2023, Tiago Santos est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le LOSC. Transfermarkt évalue sa valeur à 15 millions d'euros, mais les dirigeants lillois en demanderont beaucoup plus si le natif de Lisbonne continue de confirmer son talent et de briller en Ligue des Champions avec les Dogues. Il aura encore l'occasion de se montrer dans de grandes affiches face à l'Atletico Madrid, la Juventus Turin ou encore Liverpool.
Que pensez-vous du niveau de Tiago Santos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …