Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/10/2024 à 12h27

Equipe de France : et si Griezmann revenait en sélection ?

Equipe de France : et si Griezmann revenait en sélection ?
Griezmann en équipe de France, vraiment de l'histoire ancienne ?
Dans une vidéo postée sur YouTube lundi, le journaliste Romain Molina a laissé penser que l'attaquant Antoine Griezmann n'avait pas réalisé un adieu définitif à l'équipe de France, malgré l'annonce de sa retraite la semaine dernière.

Fraîchement retraité de l'équipe de France, Antoine Griezmann (33 ans) a-t-il pris une décision définitive ? Après l'annonce de sa retraite internationale voilà huit jours, l'attaquant de l'Atletico Madrid semblait sûr de son fait.


emplacement publicitaire

Après des discussions avec sa soeur et agent, Maud, ainsi que sa compagne, Erika, le champion du monde 2018 paraissait bien décidé à ne plus aller en sélection, et ce malgré le rassemblement d'octobre prévu  quelques jours plus tard.

Griezmann penserait à un retour

Mais voilà, il se pourrait que Griezmann ait seulement agi sous le coup de la lassitude et de la frustration. C'est du moins ce que pense Romain Molina, le journaliste indépendant connu pour ses enquêtes concernant les scandales dans le monde du football. Dans une vidéo postée sur YouTube lundi sur un climat supposé tendu chez les Bleus, l'insider a même assuré que Griezmann rêvait d'un retour à la Zinédine Zidane en 2005 avec l'équipe de France.

Touché par un «problème d'égo» après l'attribution début 2023 du brassard de capitaine à Kylian Mbappé, avec qui il nourrit une bonne relation malgré une inévitable forme de rivalité sportive en sélection, Griezmann, qui avait été trimballé à différents postes et autres tâches ingrates lors de l'Euro 2024, aurait décidé de quitter une sélection en «pilotage automatique» , toujours d'après Molina, avec l'idée de revenir dès lors que la France se trouvera dans une mauvaise passe. Le Colchonero tenterait alors un come-back en force et de reprendre une place centrale dans l'équipe de Didier Deschamps.

Difficile à imaginer, mais...

Une révélation forcément surprenante, et à prendre avec des pincettes. Car Griezmann, en l'espace de dix ans, a marqué l'histoire des Bleus et créé une relation privilégiée avec Deschamps. En témoignent ses 137 sélections pour 44 buts, et ses prestations marquantes lors des Coupes du monde 2018 et 2022 ainsi qu'à l'Euro 2016 ! D'un point de vue moral, un tel plan aurait d'ailleurs de quoi froisser le staff de Deschamps et la FFF. Malgré tout, l'idée de voir Griezmann revenir en sélection pour la Coupe du monde 2026 aurait de quoi réjouir les amoureux de l'équipe de France !

Croyez-vous à un retour de Griezmann en équipe de France dans les mois à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 08/10/2024 à 12h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS