Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 (16 buts) après 7 journées, l'Olympique de Marseille possède un secteur offensif intéressant dans ce début de saison. Mais peut-être pas assez étoffé aux yeux de son entraîneur Roberto De Zerbi.
Selon les informations du journaliste japonais Kazu Kakiuchi, qui travaille pour Sponichi (le premier quotidien sportif au Japon), le coach marseillais souhaite recruter l'ailier du Stade de Reims, Keito Nakamura (24 ans). L'OM aurait même déjà formulé une proposition au Rémois afin de préparer le terrain en vue d'un futur transfert.
Un très bon début de saison
Arrivé en provenance de LASK (Autriche) en août 2023, l'international japonais a pris ses marques en Ligue 1. Après une saison d'adaptation en Champagne, le Nippon a bien démarré la seconde. Déjà auteur de 4 buts et une passe décisive en sept matchs - soit autant que durant toute la saison passée (en 25 apparitions) - , il fait partie des joueurs offensifs les plus en vue dans ce début de championnat et n'est pas étranger à la 4e place de son équipe au classement.
Les performances du Japonais ont tapé dans l'oeil de De Zerbi, qui a véritablement lancé la carrière en Angleterre de son compatriote Kaoru Mitoma avec Brighton. Si Mason Greenwood apparaît comme un titulaire indiscutable à droite, Nakamura représenterait une option intéressante à gauche, en concurrence avec Luis Henrique, alors que Jonathan Rowe peut évoluer à tous les postes devant. Mais rien n'est encore fait puisque le natif d'Abiko, évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt, rêverait de Premier League et plaît aussi au Borussia Dortmund.
Nakamura, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …