Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/10/2024 à 17h55

Lens : les regrets de Spierings

Lens : les regrets de Spierings
Stijn Spierings a manqué son rendez-vous avec Lens.
Exilé à Brøndby, Stijn Spierings n'est pas parvenu à s'imposer à Lens. Une signature au sein du club artésien que regrette le milieu de terrain néerlandais.

L'herbe n'est pas souvent plus verte ailleurs, Stijn Spierings (28 ans) en sait désormais quelque chose. Après trois années à Toulouse, le milieu de terrain néerlandais a décidé de tenter sa chance à Lens, 2e de Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2022-2023. Un transfert qui aurait dû permettre à l'ancien joueur du Levski Sofia de franchir un cap supplémentaire dans sa carrière.

Un mauvais choix pour Spierings

Malheureusement pour lui, rien ne s'est passé comme prévu au sein du club artésien. «J'ai été transféré gratuitement après trois belles années à Toulouse. Lens venait de terminer deuxième du championnat de France et ils allaient jouer la Ligue des Champions. C'était aussi à trois heures de Rotterdam, chez moi. Tout me semblait positif, alors j'ai signé. Mais quand je suis arrivé au club, j'ai senti que je ne m'entendais pas bien avec mes coéquipiers et les entraîneurs» , a indiqué le joueur de Brøndby pour le site LesViolets.com.


emplacement publicitaire

Amené à remplacer Jean Onana, parti à Besiktas, le Batave s'est rapidement rendu compte de son erreur. «C'était difficile avec presque tout le monde. J'ai eu beaucoup de mal avec ça par rapport à Toulouse où j'ai eu du succès avec beaucoup d'amis. Les Français ne sont pas ouverts aux nouvelles personnes. Quand on ne parle pas français, ça peut être difficile. Après quatre matchs, l'entraîneur m'a appelé et m'a dit que je n'avais pas ma place dans l'équipe» , a révélé le principal intéressé, contraint à l'exil après seulement trois mois dans le nord de la France.

S. Spierings – «je n'y étais pas heureux»

Face à une situation devenue intenable, Spierings a décidé de retourner à Toulouse grâce à «une possibilité de recrutement exceptionnel strictement limitée à un joueur par club» selon l'article 213-4 du règlement de la Ligue de Football Professionnel. Un choix de repli nécessaire. «J'ai été prêté pendant un an à Lens, puis je suis revenu en pré-saison. Il y avait un nouvel entraîneur et il m'aimait bien, mais le président voulait que je parte. C'est un grand soulagement d'avoir quitté Lens. Je n'y étais pas heureux» , a terminé le joueur formé à Alkmaar. Une erreur de casting, une parmi les nombreuses réalisées par Lens à l'été 2023.

Que pensez-vous des propos de Stijn Spierings ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/10/2024 à 17h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS