Il y aura peut-être bientôt un deuxième grand club à Paris. Alors que le Paris Saint-Germain domine le football francilien, mais aussi national depuis son rachat par QSI en 2011, le Paris FC s'apprête aussi à entrer dans une nouvelle dimension.
Selon les informations de L'Equipe, l'actuel leader de la Ligue 2 est en passe d'être racheté par la famille Arnault, propriétaire du groupe de luxe et de spiritueux mondial LVMH, associée au groupe Red Bull ! Dans le détail, Red Bull va récupérer 15% du capital et la famille Arnault deviendra actionnaire majoritaire, à hauteur de 55% d'abord puis à 85% en 2027 lorsque le président et actionnaire majoritaire actuel Pierre Ferracci cédera les 30% qu'il conservera pendant les trois prochaines années.
Un futur grand concurrent pour le PSG ?
Le quotidien sportif explique que Ferracci s'était fixé l'objectif de vendre le club à un investisseur français ou européen, pour respecter l'ADN du club, et avait refusé l'idée de le céder à un fonds d'investissement. La première rencontre avec la famille Arnault, dont la fortune est estimée à plus de 200 milliards d'euros, remonte au 22 avril dernier et les négociations se sont accélérées en juillet, menées principalement par Antoine Arnault, directeur général de Christian Dior SE, et Frédéric Arnault directeur général délégué de la holding familiale Agache.
L'ambition des nouveaux propriétaires est d'abord d'installer le Paris FC en Ligue 1 et de se qualifier pour la Ligue des Champions, avant de concurrencer le PSG. Pour cela, le club se verra doté d'une enveloppe comprise entre 100 et 200 millions d'euros pour débuter son projet sur les prochaines années. Avec des nouveaux moyens et le savoir-faire du groupe Red Bull, ainsi que de son nouveau directeur du football Jürgen Klopp - nommé ce mercredi - le PFC peut nourrir de belles ambitions !
Que pensez-vous de ce futur rachat du Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …