Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/10/2024 à 09h55

Ligue des Nations : le premier test des Bleus sans Mbappé et Griezmann ! Présentation et compos probables d'Israël-France

Ligue des Nations : le premier test des Bleus sans Mbappé et Griezmann ! Présentation et compos probables d'Israël-France
Randal Kolo Muani est attendu titulaire.
A l'occasion de la 3e journée du Groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations, l'équipe de France affronte Israël ce jeudi à Budapest. Les Bleus sont attendus au tournant sans Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Un véritable test pour l'équipe de France. Sur ce rassemblement d'octobre, les Bleus vont évoluer sans Kylian Mbappé, laissé au repos afin de poursuivre sa remise en forme après on récent retour de blessure, et sans Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite internationale.


emplacement publicitaire

Ce jeudi, la sélection tricolore va défier Israël à Budapest dans le cadre de la 3e journée du Groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations.

Deschamps veut continuer ses tests

Et malgré des résultats mitigés en septembre dans cette compétition, avec une défaite contre l'Italie (1-3) et une victoire face à la Belgique (2-0), Deschamps ne compte pas revoir ses plans. Avec un groupe en transition après l'Euro 2024 l'été dernier, l'ancien coach de la Juventus Turin veut profiter de la Ligue des Nations pour tester ses joueurs. Surtout face aux absences de plusieurs éléments importants comme Dayot Upamecano, Adrien Rabiot, Ngolo Kanté, Kylian Mbappé et même Marcus Thuram, en phase de reprise.

«Je ne change pas de cap par rapport aux six matchs. Si c'est pour avoir des joueurs qui entrent juste dix ou vingt minutes... Il faut faire tout ça tout en cherchant à être le plus performant possible. Les joueurs ont besoin d'être en action dès le début pour avoir des réponses, avec des progressions, des passages, des confirmations. Chaque rassemblement amène des vérités», a insisté le patron des Bleus en conférence de presse.

Un secteur offensif qui doit prouver

Face aux Israéliens, Deschamps ne devrait réserver aucune surprise sur le plan défensif avec Jules Koundé, William Saliba, Ibrahima Konaté et Théo Hernandez pour protéger Mike Maignan. Dans l'entrejeu, Aurélien Tchouaméni, nommé capitaine, est logiquement attendu, alors qu'Eduardo Camavinga risque de profiter des absences, avec notamment la suspension de Manu Koné, pour débuter cette rencontre.

Par contre, offensivement, DD va bel et bien de réaliser des tests. Ainsi, au sein d'un 4-2-3-1, Ousmane Dembélé, Michael Olise et Christopher Nkunku devraient avoir la confiance du sélectionneur pour soutenir Randal Kolo Muani. Sur ce match, les 4 éléments offensifs ont un vrai coup à jouer. Mais attention, Israël, difficilement vaincu par la Belgique (1-3) et l'Italie (1-2) en septembre), ne sera pas un adversaire facile...

La composition probable des deux équipes :

Israël : Glazer - Nachmias, Shlomo, Gandelman - Jaber, Kanichowsky, Abu Fani, Peretz (c), Gloukh - David, Khalaili.

France : Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, Hernandez - Tchouaméni (c), Camavinga - Dembélé, Olise, Nkunku - Kolo Muani.

Que pensez-vous de cette rencontre ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/10/2024 à 09h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS