Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/10/2024 à 16h26

Ligue 1 : Sampaoli veut revenir en France !

Ligue 1 : Sampaoli veut revenir en France !
Deux ans après l'OM, Jorge Sampaoli veut rebondir en France.
Sans emploi depuis treize mois, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli espère trouver un point de chute en Ligue 1. Il a même écarté une proposition du Genoa, en Italie.

Jorge Sampaoli n'a jamais aimé la stabilité. Ou alors, il y est franchement incompatible. Depuis que l'entraîneur argentin a débuté sa carrière en 2002, on ne l'a jamais vu plus de deux ans au même endroit, si ce n'est à la tête de la sélection chilienne entre 2012 et 2016, le temps pour lui de remporter une finale de Copa América face à son pays d'origine en 2015.


emplacement publicitaire

Coach éphémère de l'Olympique de Marseille entre 2021 et 2022 - il a tout de même dirigé 66 matchs -, le fantasque Sud-Américain a connu deux brèves expériences depuis, à Séville et Flamengo, sans rester plus de six mois en poste.

Sampaoli a refusé le Genoa

Il faut croire que Sampaoli a apprécié ses 18 mois passés dans l'Hexagone, au point de vouloir revenir y exercer son métier, à 64 ans. Selon le journal L'Equipe ce vendredi, l'ancien sélectionneur de l'Argentine, désormais libre depuis septembre 2023 et son licenciement du club de Rio de Janeiro, aspire à reprendre les rênes d'un club de Ligue 1.

Profitant du fait qu'il n'ait pas de contrat, le Genoa, actuellement 18e de Serie A, lui a même envoyé une proposition afin de relancer l'équipe et succéder à Alberto Gilardino. Mais le natif de Casilda, dans la province de Santa Fe, a décliné l'offre ligurienne.

Des discussions antérieures avec Lyon et Lille

La saison dernière, Sampaoli aurait déjà pu retrouver du service dans l'Hexagone. Il a notamment discuté avec l'Olympique Lyonnais, entraîné par Laurent Blanc jusqu'à septembre 2023, Fabio Grosso entre septembre et novembre 2023, et par Pierre Sage depuis. Mais les pourparlers les plus concrets ont été menées avec Lille, qui a finalement nommé Bruno Genesio à l'intersaison à la place de Paulo Fonseca.

Quel projet pour Sampaoli ? À Rennes, Julien Stéphan n'est pas forcément en position confortable, d'autant que le président exécutif a changé. C'est sans doute l'option la plus crédible à l'instant T, mais très illusoire néanmoins, les entraîneurs étrangers n'étant pas la spécialité de la maison. Rien ne dit évidemment que les souhaits du technicien seront exaucés.

Voudriez-vous revoir Jorge Sampaoli en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/10/2024 à 16h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS