Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/10/2024 à 19h56

Équipe de France : Mbappé, une virée suédoise qui ne passe pas...

Équipe de France : Mbappé, une virée suédoise qui ne passe pas...
Mbappé sera-t-il toujours capitaine au prochain rassemblement ?
Après avoir fait l'impasse sur le rassemblement de l'équipe de France, à priori pour se remettre en forme avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a été aperçu jeudi soir... dans une boîte de nuit à Stockholm (Suède), pendant que les Bleus battaient Israël (4-1) à Budapest (Hongrie). Une sortie nocturne qui ne passe pas.

Un capitaine ne devrait pas faire ça. La cote de popularité de Kylian Mbappé (25 ans) a pris un petit coup en France ces dernières semaines.


emplacement publicitaire

Il y a eu la fameuse phrase sur «ce que pensent les gens, c'est le cadet de mes soucis», l'impasse faite sur le rassemblement d'octobre pour se remettre en forme malgré deux matchs joués avec le Real Madrid avant la trêve, et donc cette sortie nocturne à Stockholm (Suède) jeudi soir, pendant que l'équipe de France bataillait avec Israël (4-1) à Budapest (Hongrie).

Rothen veut retirer le brassard à Mbappé

Accompagné d'amis, dont son ancien coéquipier parisien Nordi Mukiele, le capitaine des Bleus a donc passé la soirée dans la capitale suédoise. Au programme : restaurant huppé puis boîte de nuit avant de reprendre l'avion dès le lendemain, selon la presse locale, pour rejoindre la Corse. Un séjour autorisé par son club, qui lui a accordé quelques jours de repos avant son retour en Espagne lundi ou mardi. Du côté de la sélection, c'est sans commentaire et focus sur le match contre la Belgique lundi.

Et pourtant, nul doute que cette escapade suédoise de Mbappé a fait parler au sein de l'équipe de France. Didier Deschamps, qui a protégé son joueur en justifiant son forfait par sa condition physique et la volonté de son club, doit sans doute l'avoir mauvaise. Et il n'est pas le seul : «Le soir du match, tu n'en as rien à carrer parce que tu ne le regardes pas. Derrière, tu sais très bien que les images de ta virée nocturne vont sortir, donc tu te sens au-dessus de tout…», a estimé Jérôme Rothen, furieux, sur RMC.

«Un manque de respect»

Le consultant de la radio parisienne va même plus loin, et demande carrément au sélectionneur de retirer le brassard à «Kyk's». «Vu qu'il n'en a rien à faire des Bleus et que son seul objectif est de réussir à Madrid, parce que c'est le message qu'il envoie, ça veut dire que Deschamps ne décide plus de rien. Mbappé est au-dessus de DD. Vu qu'il est au-dessus de lui, je demande au coach de prendre ses responsabilités, ses cojones dans la main, et de lui retirer le brassard !», a conclu l'ancien milieu gauche de Monaco.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters des Bleus ont également taclé le Madrilène. Dans les médias, c'est aussi l'indignation qui règne. «Forfait avec les Bleus pour mieux récupérer, mais en boîte à Stockholm. Il y a quelque chose qui cloche, non ?», s'est interrogé Fabien Lévêque, journaliste pour France TV, sur X. Pour le plateau de La Chaîne L'Équipe, c'est un «manque de respect» dont vient de faire preuve Mbappé. «Le message envoyé par Mbappé c'est : l'équipe de France je la mets de côté, et je m'en fous», a même estimé le consultant Pierre Bouby. Difficile de lui donner tort...

D'après vous, Deschamps devrait-il retirer le brassard à Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/10/2024 à 19h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS