Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/10/2024 à 09h00

Top Déclarations : Mbappé lourdement critiqué, Longoria sans pitié avec l'arbitrage, fin du cauchemar pour Pogba...

Top Déclarations : Mbappé lourdement critiqué, Longoria sans pitié avec l'arbitrage, fin du cauchemar pour Pogba...
Nombreux sont ceux qui veulent retirer le brassard à Mbappé.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Rothen veut retirer le brassard de l'équipe de France à Mbappé, Longoria s'en prend à l'arbitrage français, Pogba entrevoit le bout du tunnel, Messi rend hommage à Iniesta et les craintes de Deschamps vis-à-vis de Zidane… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jérôme Rothen - «Mbappé est au-dessus de Deschamps. Et bah vu qu'il est au-dessus de lui, je demande à Deschamps de prendre ses responsabilités, ses cojones dans la main, et de lui retirer le brassard ! Ce qu'il a fait, c'est une faute grave.» (RMC, le 11/10/24)

Pendant que les Bleus bataillaient face à Israël (4-1) en Hongrie, Mbappé s'est offert une petite virée suédoise dans une boîte de nuit de Stockholm. Pas forcément le meilleur timing.

2. Pablo Longoria - «Je vois beaucoup de décisions illogiques, d'incompréhensions, de choses dites publiquement mais pas faites en privé. Pour moi, l'arbitrage est incohérent, chaque week-end, pas seulement pour l'OM.» (L'Equipe, le 09/10/24)

Le président marseillais doit-il s'attendre à une sanction, comme son directeur sportif Medhi Benatia ?

3. Paul Pogba - «Enfin, le cauchemar est terminé, je peux maintenant envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves.» (Communiqué, le 05/10/24)

Sanction réduite par le TAS pour «La Pioche» : rendez-vous en mars 2025 pour l'admirer à nouveau sur les terrains.

4. Lionel Messi sur Andrés Iniesta - «L'un des coéquipiers les plus magiques et l'un de ceux avec qui j'ai eu le plus de plaisir à jouer. Tu vas manquer au football et à nous tous. Je te souhaite toujours le meilleur, tu es un phénomène.» (Instagram, le 08/10/24)

Le génie espagnol a officiellement pris sa retraite, et les plus grands noms du ballon rond lui ont rendu hommage.

5. Daniel Riolo sur Didier Deschamps - «Démissionner parce qu'il sent qu'il n'a plus la main ? Il serait parti après le fiasco de l'Euro. Je l'ai expliqué mille fois : d'un point de vue psychologique, il se flingue s'il laisse la place à Zinédine Zidane. Tout ce qu'il a fait en équipe de France sera balayé dès qu'on verra Zidane avec le survêtement.» (RMC, le 08/10/24)

DD, la peur d'être oublié ?

6. Ibrahima Konaté sur Kylian Mbappé - «Il n'a pas de vie.» (Conférence de presse, le 08/10/24)

La pression médiatique autour du capitaine des Bleus, Konaté est bien content de ne pas la subir.

7. Michel Der Zakarian - «Si tu ne veux pas défendre, tu vas en Ligue 2.» (Conférence de presse, le 06/10/24)

N'est-ce pas plutôt une question de savoir que de volonté pour les défenseurs montpelliérains, qui ont encaissé 21 buts en seulement 7 matchs ?

8. Robert Lewandowski sur Cristiano Ronaldo - «Il a marqué l'histoire du football, personne ne peut lui enlever cela. Tout au long de ma carrière, je l'ai regardé et j'ai essayé de me rapprocher de lui, parfois même de le dépasser. Je reconnais pleinement ce qu'il a accompli et comment il a façonné l'histoire du football avec ses records.» (Conférence de presse, le 08/10/24)

Un joueur du FC Barcelone qui encense une légende du Real Madrid, ça n'arrive pas non plus tous les jours.

9. Jérôme Rothen - «Quand je regarde Kolo Muani, je me dis très clairement que c'est une erreur de casting. (…) Luis Enrique, il peut être responsable de certaines choses, mais il n'est pas responsable de la technique catastrophique de Kolo Muani.» (RMC, le 08/10/24)

Sale période pour l'ancien Nantais…

10. Didier Deschamps à Marcus Thuram - «Tu étais à Monza hier ?» (Clairefontaine, le 08/10/24)

On finit par la belle blague du sélectionneur face au look du fils de Lilian, habillé comme un pilote de Moto GP. DD faisait évidemment référence au mythique circuit milanais, pas à la formation de Serie A. Ce que Thuram n'a pas compris : «Non, on a joué à la maison samedi», a répondu l'attaquant de l'Inter, premier degré.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Gilles Campos, le 12/10/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS