Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/10/2024 à 09h19

Nice : piste confirmée, Bulka ouvre grand la porte au Barça

Nice : piste confirmée, Bulka ouvre grand la porte au Barça
Marcin Bulka n'est pas insensible à l'intérêt du Barça.
En désaccord avec ses dirigeants, Marcin Bulka devrait quitter l'OGC Nice l'été prochain. Sa situation a déjà attiré l'attention du FC Barcelone, dont l'intérêt a été confirmé par le gardien polonais.

Marcin Bulka dispute probablement sa dernière saison à l'OGC Nice. Lié au Gym jusqu'en 2026, le gardien de 25 ans n'a pas trouvé d'accord pour une prolongation.


emplacement publicitaire

Le Polonais, vexé par l'offre financière de ses dirigeants, a préféré mettre un terme aux discussions, obligeant ainsi le club azuréen à le transférer l'été prochain pour éviter son départ libre l'année suivante.

Le Barça est bien intéressé

Nice ne sera donc pas en position de force lorsque le FC Barcelone passera aux choses sérieuses. La semaine dernière, Sport révélait l'intérêt blaugrana pour le portier qui a réalisé le plus d'arrêts (31) en Ligue 1 cette saison.

Plus qu'une rumeur, il s'agit d'une réelle piste confirmée par le principal intéressé. «Comme on dit, il y a toujours une part de vérité dans chaque rumeur, a réagi l'international polonais auprès d'une chaîne locale. Mais quand il s'agit de transferts, je préfère laisser mon agent parler.» Pour un acteur réticent à l'idée de trop en dire, Bulka s'est montré plutôt bavard. Le Niçois n'a pas pu cacher son excitation.

L'excitation de Bulka

«Je suis ici pour être en forme chaque semaine et donner des arguments pour que des clubs comme ça parlent au moins de moi. C'est assurément un compliment, a savouré l'ancien Parisien. Quand on parle de ces clubs, c'est toujours une motivation supplémentaire pour moi, et le signe que je fais de bonnes choses. Si je n'étais pas bon, il est probable que personne ne dirait ça.» Et même lorsqu'il tente de rassurer Nice et ses supporters, c'est toujours avec le Barça en ligne de mire.

«Aujourd'hui je suis à Nice et je me concentre sur le club, parce qu'on est seulement au début d'une longue saison, a tempéré le dernier rempart à l'aise dans son jeu aux pieds. Je dois être encore plus concentré sur le présent pour prouver que ceux qui disent ça ont raison.» Autant dire que Bulka se projette facilement à Barcelone, où la présence du capitaine Marc-André ter Stegen ne semble pas l'effrayer.

Une réelle opportunité pour le Polonais

Il faut dire que le Barça ignore à quel niveau son gardien reviendra dans quelques mois, après sa rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Rappelons aussi que l'Allemand, dont la doublure Iñaki Peña ne répond pas aux attentes, n'est plus aussi décisif qu'auparavant. Tandis que l'ex-retraité Wojciech Szczesny a signé jusqu'à la fin de la saison. Après ses expériences à Chelsea et au Paris Saint-Germain, Bulka tient peut-être une réelle opportunité de s'imposer au sein d'une écurie plus ambitieuse.

Selon vous, Marcin Bulka serait-il une bonne recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/10/2024 à 09h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS