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le 12/10/2024 à 11h09

Ligue 1 : DAZN, encore loin du compte...

Ligue 1 : DAZN, encore loin du compte...
Après deux mois de L1, DAZN ne compte que 500 000 abonnés.
Après deux mois de Ligue 1, DAZN ne compterait que 500 000 abonnés, selon L'Équipe. Bien loin de l'objectif visé, à savoir 1,5 million d'utilisateurs. Mais la plateforme de streaming compte proposer de nouvelles réductions pour charmer le public français, notamment grâce au OM-PSG à venir.

Départ difficile en France pour DAZN, principal diffuseur de la Ligue 1 avec huit affiches sur neuf par journée. Pas forcément au niveau de l'antenne, où aucun couac n'a été à déplorer, mais plutôt au niveau des abonnements.


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Avec une rumeur persistante au cours des dernières semaines : 100 000 personnes, seulement, auraient souscrit à l'offre de la plateforme de streaming. Un chiffre démenti par Brice Daumin, directeur général dans l'Hexagone.

Bientôt de nouvelles promotions

«Ce n'est pas notre volonté de commenter des chiffres, hormis celui de 100 000 qui est une bêtise. C'est mal connaître l'engouement des fans de la Ligue 1 que de penser qu'il n'y a que 100 000 personnes capables de s'abonner», a déclaré le DG France de DAZN, dans une interview accordée à L'Équipe. Selon le quotidien sportif, 500 000 personnes seraient à ce jour abonnées à la plateforme de streaming, qui compte charmer d'autres clients grâce à l'incontournable OM-PSG du 27 octobre.

Pour son premier Classique, DAZN va mettre les moyens au niveau de la production. Avec quatre heures d'antenne et la présence de ses deux consultants stars, à savoir Patrick Vieira et Benoît Cheyrou. «Des artistes nous accompagneront dans la couverture du match, notamment de l'univers de Warner Music qui fait partie du même groupe que DAZN», promet également Brice Daumin. Des rappeurs tels que SCH, Soprano ou encore le groupe IAM pourraient donc participer à la fête.

En retard sur Téléfoot

Pour augmenter son nombre d'abonnés, le groupe britannique a également conscience que des promotions sont nécessaires concernant les prix. Ceux de départ (29,99 euros par mois avec engagement et 39,99 euros par mois sans engagement) ont choqué, et sans doute poussé de nombreux amoureux de la L1 vers l'illégalité (IPTV, Telegram). Avant le Classique entre Marseille et Paris, DAZN va donc lancer une nouvelle campagne pour attirer de nouveaux clients.

«Dès la semaine prochaine et jusqu'au Classique, nous relançons l'offre à 19,99 € par mois avec une connexion et une autre à 29,99 € pour deux connexions en simultané, avec un engagement d'un an à chaque fois», a promis le DG France de DAZN. Deux personnes partageant un abonnement paieraient ainsi 15 euros chacune par mois, un prix davantage en adéquation avec le produit. Mais ces promotions seront-elles suffisantes pour atteindre l'objectif de 1,5 million d'abonnés ?

DAZN pourrait partir dès décembre 2025

Difficile à dire. Avec un prix d'abonnement supérieur (environ 25 euros, ndlr), mais aussi un catalogue plus étoffé avec la Ligue des Champions, Téléfoot comptait à la même période 100 000 abonnés de plus que DAZN. Et si le groupe britannique n'atteint pas son objectif avant un an, il aura la possibilité de mettre fin au contrat en décembre 2025, sans payer les trois dernières années. «La clause de sortie, personne n'a envie qu'elle s'actionne», prévient tout de même Brice Daumin. DAZN, lié à la LFP jusqu'en 2029, veut s'inscrire dans la durée.

Et vous, par quel moyen suivez-vous la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/10/2024 à 11h09

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