L'Olympique de Marseille l'a prouvé cet été, il sait attirer de grands noms. À l'image d'Adrien Rabiot (29 ans), cadre de l'équipe de France, qui a rejoint le club phocéen après la fermeture du mercato, libre de tout contrat suite à son départ de la Juve.
Une situation dans laquelle pourrait bientôt se retrouver Paul Pogba (31 ans), dont la suspension pour dopage a été raccourcie par le Tribunal Arbitral du Sport. Autorisé à jouer dès mars 2025, le milieu de terrain ne devrait toutefois pas rester chez la Vieille Dame.
Benatia, le «lien étroit» entre l'OM et Pogba
Au vu de son important salaire, à hauteur de huit millions d'euros par saison, la Juve cherche actuellement à rompre le contrat de l'ancien joueur de Manchester United. Sauf surprise, il pourrait donc - comme Rabiot - se retrouver libre comme l'air. Il n'en fallait pas davantage aux supporters de l'OM pour rêver d'une chose tout simplement inimaginable avant l'affaire de dopage : Pogba sous le maillot marseillais. Le Pogba champion du monde. Le Pogba qui a toujours dit viser le Ballon d'Or.
Seulement un rêve ? Comme l'explique La Provence, les dirigeants marseillais ont pris la propagande des supporters pour Pogba «avec détachement et un certain amusement». Et pourtant, le quotidien régional assure que l'actuel 3e de Ligue 1 «n'a pas totalement fermé la porte» au recrutement de l'international français ! En partie grâce au «lien étroit» qui unit les deux parties : Medhi Benatia, ancien coéquipier de «La Pioche» à la Juve, avec qui il a noué «une sincère amitié».
Evra encourage Pogba à signer à l'OM
Les contacts sont réguliers entre les deux hommes. Le directeur sportif marseillais a d'ailleurs félicité Pogba après la réduction de sa suspension, sans toutefois tâter le terrain pour un transfert. De simples discussions, donc, mais pas de négociations. Pas encore ? Officiellement, l'OM dit se concentrer sur le sportif alors que l'équipe de Roberto De Zerbi a perdu de précieux points ces dernières semaines, et qu'elle affrontera le Paris Saint-Germain le 27 octobre.
Officieusement, la direction phocéenne songe sans doute à réaliser ce qui pourrait être un énorme coup, d'autant plus que Pogba n'a jamais caché son affection pour la formation olympienne. Récemment, son grand ami et également ancien joueur du club, Patrice Evra, l'a encouragé à tenter l'aventure : «C'est le moment de tourner la page. Je vais appeler Medhi, je vais lui dire que les portes sont ouvertes. Ils ont joué ensemble, ça va faciliter les choses», a estimé l'ancien latéral gauche. Il n'y a plus qu'à ?
D'après vous, quel sera le prochain club de Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…