Le capitaine de l'équipe de France devrait-il faire ça ? Absent du rassemblement de la sélection afin de retrouver sa meilleure forme après une blessure, Kylian Mbappé a été très critiqué ces dernières heures pour une virée en Suède, où il a été aperçu en boîte de nuit jeudi soir pendant que l'équipe de France jouait contre Israël (4-1) à Budapest (Hongrie).
Pour certains, il s'agit d'un manque de professionnalisme de la part du capitaine des Bleus. Pour d'autres, c'est le signe que le joueur du Real Madrid n'en a rien à faire de l'équipe de France. Enfin, il y a ceux qui n'y voient aucun mal. Chacun se fera son opinion. En tout cas, le Tricolore peut compter sur le soutien de ses partenaires en sélection.
W. Fofana - «c'est un grand garçon»
Interrogé sur le sujet ce samedi en conférence de presse, Wesley Fofana estime que l'escapade de Mbappé ne mérite pas une telle polémique. «Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre» , a lancé le défenseur central de Chelsea en réponse aux critiques contre son coéquipier en sélection, dont la participation au match du Real face à Villarreal (2-0), deux jours après l'annonce de son absence de la liste des Bleus, avait déjà beaucoup fait réagir.
«Aujourd'hui, ça n'a pas été une source de discussion, je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Il fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon, un grand professionnel. Est-ce qu'on en fait trop ? Je ne sais pas. C'est le plus grand joueur français, c'est normal qu'il soit très médiatisé. Moi je trouve que, de temps en temps, vous y allez un peu fort» , a jugé le joueur de 23 ans.
M. Guendouzi – «il n'est pas apte à 100%, ça on le sait tous»
Visiblement, les joueurs de l'équipe de France n'en veulent pas à l'ancien Parisien. C'est le message passé également par Mattéo Guendouzi (25 ans), lequel assure que le Merengue n'est pas désintéressé par ce qui se passe en sélection pendant son absence. «Nous, il n'y a aucun doute par rapport à Kylian. On l'a eu encore au téléphone avant le match. C'est quelqu'un qui est attaché à nous, à l'équipe de France» , a expliqué le milieu de la Lazio Rome, passé après Fofana devant les micros des journalistes.
Et de poursuivre : «On était tous un peu déçus qu'il ne soit pas là pour nous aider sur ces deux matchs mais il y a des raisons, il n'est pas apte à 100%, ça on le sait tous. Mais il n'y a aucune question sur la volonté de Kylian avec l'équipe de France. C'est un joueur qui aime son pays, qui aime cette équipe et qui continuera à nous aider à la ramener au plus haut niveau. Il faut arrêter de trop en parler. On sait tous que vous vivez de ça, de parler de lui tous les jours. Il a des jours de repos, il fait ce qu'il veut.» Malheureusement pour Mbappé, le timing n'était sans doute pas le meilleur.
Et vous, pensez-vous que Mbappé mérite ces critiques pour son escapade ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …