Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/10/2024 à 09h55

Portugal : Ronaldo, lui, ne laisse pas une miette

Portugal : Ronaldo, lui, ne laisse pas une miette
Cristiano Ronaldo a encore marqué en Pologne.
Malgré un dernier Euro complètement manqué, Cristiano Ronaldo a décidé de poursuivre l'aventure avec le Portugal. Encore buteur en Pologne (1-3), samedi en Ligue des Nations, l'attaquant d'Al Nassr compte bien tirer sur la corde jusqu'au bout en ne laissant aucune miette.

Son dernier Euro aurait dû être le signal ultime pour l'inciter à tourner la page. Cristiano Ronaldo a décidé de n'en faire qu'à sa tête et de prolonger l'aventure. A bientôt 40 ans, l'attaquant d'Al Nassr a choisi de ne pas faire une croix sur l'équipe du Portugal pour viser la prochaine Coupe du monde, au moins.

Trois buts en trois matchs

Si certains estiment qu'il est temps pour lui de tirer sa révérence afin de laisser la nouvelle génération s'exprimer après deux décennies de bons et loyaux services, le quintuple Ballon d'Or aborde toujours les rencontres avec l'espoir de montrer qu'il n'est pas fini. Depuis le tournoi en Allemagne, le premier où il n'a pas trouvé le chemin des filets en carrière, le champion d'Europe 2016 fait preuve d'un sacré opportunisme puisqu'il compile 3 buts en 3 matchs de Ligue des Nations.


emplacement publicitaire

Auteur de la réalisation du break contre la Croatie (2-1), le 5 septembre, il a offert la victoire aux siens face à l'Écosse (2-1), trois jours plus tard. Lors de ce rassemblement d'octobre, Ronaldo s'est mis en évidence en faisant à nouveau le break contre la Pologne (1-3), samedi, reprenant un ballon repoussé par le poteau après un énorme rush de Rafael Leão. Son 133e but en 215 sélections, son 906e but en carrière. Des chiffres qui donnent le tournis pour un joueur qui vise les 1000 buts.

Ronaldo systématiquement présent depuis six ans

Longtemps à la mode, les débats sur sa présence ou non dans le groupe ne se posent quasiment plus. Tout le monde ou presque a assimilé le fait que Ronaldo ne partira que lorsqu'il aura envie de le faire. «Cristiano a été parfait» , a même soufflé son sélectionneur, Roberto Martinez, qui a décidé de le remplacer peu après l'heure de jeu en vue du déplacement en Écosse, mardi, pour tenter de conforter la première place du groupe 2.

Pour retrouver la trace d'une absence de CR7 dans une liste du Portugal, il faut remonter à l'automne 2018. Fraichement transféré du Real Madrid à la Juventus, le Lusitanien avait fait l'impasse sur les deux premiers rassemblements de la saison 2018-2019. A l'époque, Fernando Santos n'avait pas expliqué les raisons de ce choix, mais le joueur était au centre d'une polémique au sujet d'un viol présumé. Depuis, il n'a jamais fait faux-bon. Et il ne semble pas prêt pour en faire.

Que pensez-vous de la volonté de Cristiano Ronaldo de tirer la corde avec le Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/10/2024 à 09h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS