Entre Paul Pogba et la Juventus, le nouveau divorce n'est plus qu'une question de temps. Les deux parties négocient une rupture de contrat après l'annonce du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Lundi dernier, l'institution internationale a confirmé la réduction de la suspension pour dopage du Français, passée de 4 ans à 18 mois. Le milieu de 31 ans sera donc autorisé à reprendre la compétition en mars 2025. Reste à savoir sous quel maillot.
Un objectif réaliste pour Pogba ?
Forcément affamé, Pogba rêve d'un retour au haut niveau. Un objectif plus ou moins réaliste pour un joueur incapable d'enchaîner depuis des années. Le Bianconero n'est plus apparu depuis un match à Empoli (victoire 0-2) le 3 septembre 2023. Quant à son dernier match joué en intégralité, c'était lors d'un choc entre Manchester United et Tottenham (3-2) le 12 mars 2022… Si l'Olympique de Marseille n'écarte pas l'idée de le relancer, sa longue inactivité risque de refroidir les grands d'Europe. C'est sans doute la raison pour laquelle l'Arabie Saoudite et la Major League Soccer restent présentées comme des destinations crédibles.
Avec d'autres Français en MLS ?
Selon le journaliste italien Nicolo Schira, le Los Angeles FC s'est effectivement manifesté pour accueillir Pogba. Un exil aux Etats-Unis n'est sans doute pas la priorité de l'international tricolore. Mais on parle de la franchise d'Hugo Lloris et d'Olivier Giroud, qui convoite également Antoine Griezmann. Un bel argument pour séduire la Pioche.
Selon vous, quel serait le meilleur choix de carrière pour Paul Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …