Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/10/2024 à 13h11

Chelsea : le drôle de conseil mercato pour relancer la carrière de James

Chelsea : le drôle de conseil mercato pour relancer la carrière de James
Quel avenir pour Reece James ?
Freiné par d'innombrables blessures, Reece James a reçu un conseil pour la suite de sa carrière. En effet, il a été suggéré au latéral droit de Chelsea de rejoindre un club du sud de l'Europe pour favoriser sa récupération.

Le problème des latéraux de la nouvelle génération ? Ils sont soit trop offensifs, et perfectibles en défense, soit trop défensifs, et donc peu utiles offensivement. Un joueur de côté capable d'exceller en défense comme en attaque, ça existe ? Oui.


emplacement publicitaire

Ce joueur, il s'appelle Reece James (24 ans). À ses (trop rares) grandes heures, le latéral droit anglais est aussi fort derrière que devant, à tel point qu'il a récupéré le brassard de capitaine à Chelsea après le départ de César Azpilicueta à l'été 2023, à seulement 23 ans.

Sept blessures à la cuisse

Le souci, c'est que son talent, on l'a trop peu vu. Après trois saisons pleines consécutives à son prêt à Wigan, avec notamment un exercice 2020-2021 de haute volée, conclu par un sacre en Ligue des Champions, le Londonien s'est enfoncé dans les abîmes. Pas tant en raison de ses performances, mais surtout à cause de sa fragilité. Sur les deux dernières campagnes, il n'a disputé que 35 matchs, la faute à des blessures qui n'en finissent plus.

Dans le détail, James a connu sept pépins distincts à la cuisse depuis le début de la saison 2022-2023. Le sixième aurait dû lui permettre de se remettre en selle après son opération et ses cinq mois de convalescence, mais une rechute en août a gâché sa préparation estivale. Depuis, il n'a plus mis les pieds sur un terrain de football et attend désespérément d'avoir le feu vert pour tenter de trouver le bout du tunnel. Une situation devenue pesante.

Rejoindre le sud de l'Europe

Dans son malheur, le Blue a reçu un drôle de conseil pour essayer de mettre un terme à cette spirale négative. En effet, ses kinésithérapeutes lui ont soumis l'idée d'être transféré dans un club du sud de l'Europe dans un avenir proche. «L'idée est que les températures plus élevées et le rythme plus lent dans des ligues comme La Liga ou la Primeira Liga portugaise pourraient réduire son risque de blessure», peut-on lire dans la presse anglaise.

Les deux clubs qui ont été cités pour l'accueillir ? Le FC Barcelone et Benfica. Pourquoi ces deux-là et pas le Real Madrid ou le FC Porto ? Allez savoir... Il n'empêche que du côté de Chelsea, la question du départ de James se pose. Avec un effectif pléthorique, l'écurie londonienne a de la marge et pourrait récupérer un joli chèque pour un international anglais à qui il reste quatre années de contrat. Reste à connaître la position du principal intéressé.

Que doit faire Reece James pour relancer sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/10/2024 à 13h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS