Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2024 à 09h39

Affaire : Mbappé serait bien visé par une enquête pour viol selon la presse suédoise

Affaire : Mbappé serait bien visé par une enquête pour viol selon la presse suédoise
Les dernières semaines sont agitées pour Mbappé...
Un premier journal suédois évoquait lundi le nom de Kylian Mbappé dans une enquête pour un viol présumé. Un second affirme que l'attaquant français du Real Madrid est visé par une plainte.

La polémique créée par l'escapade de Kylian Mbappé (25 ans) en Suède la semaine passée, alors qu'il avait déclaré forfait pour les deux matchs de l'équipe de France afin de récupérer d'une blessure, a pris une nouvelle tournure. Sans rapport avec le domaine sportif. Selon la presse suédoise, l'attaquant français serait en effet visé par une plainte pour viol et agression sexuelle.

Une enquête ouverte

Lundi, Aftonbladet annonçait que la police locale a ouvert une enquête sur un viol présumé qui aurait eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'hôtel où résidait le joueur du Real Madrid, sans mentionner la personne visée. La victime présumée se serait d'abord présentée dans un hôpital vendredi pour faire constater d'éventuelles lésions physiques. Le lendemain, elle aurait été entendue par la police et aurait déposé plainte.


emplacement publicitaire

Selon Expressen, un autre journal suédois, cette femme aurait désigné Mbappé comme étant son agresseur. Le capitaine de l'équipe de France serait ainsi considéré comme «raisonnablement suspect» , soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise. Une enquête a été ouverte et la police s'est déplacée dans l'hôtel en question lundi afin de recueillir des témoignages et d'éventuels éléments matériels.

La réaction du clan Mbappé

Avant que son nom soit directement cité par la presse suédoise comme un possible suspect lundi soir, l'ancien Parisien avait dénoncé une «fake news» sur le réseau social X et sous entendu que le Paris Saint-Germain était derrière cette histoire, alors que les deux camps se retrouvent ce mardi devant la commission paritaire de la LFP afin de régler leur litige financier. Pour rappel, le PSG a été sommé de payer 55 millions d'euros d'arriérés de salaires et primes à son ancien joueur par la commission juridique de la LFP.

De son côté, l'entourage du joueur dénonce une «rumeur calomnieuse» . «Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable» , a réagi le clan Mbappé dans un communiqué transmis à l'AFP, avant la parution des nouvelles informations par Expressen. «Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l'image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée.»

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/10/2024 à 09h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS