Jusqu'à présent, Mason Greenwood (23 ans) fait le bonheur de l'Olympique de Marseille. Avec cinq buts et une passe décisive en sept matchs, l'ailier anglais s'est déjà imposé comme l'un des hommes forts du début de saison de Ligue 1. De quoi donner des regrets à la Lazio Rome qui avait concurrencé l'OM dans ce dossier cet été ?
Apparemment, non. «Ce n'est absolument pas un regret. Nous ne voulons pas de mercenaires» , a lancé le président laziale Claudio Lotito dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano. «Il est heureux à Marseille, Mason a fait un choix et c'est bien. Nous n'acceptons pas de mercenaires, nous voulons seulement ceux qui choisissent la Lazio» , a insisté le dirigeant du club romain, 4e de Serie A avec trois points de moins que Naples, le leader du classement.
La Lazio avait déjà critiqué Greenwood
Cet été, la signature de l'ancien Mancunien à Marseille avait tout de même irrité le club italien. «Nous avons proposé environ 26 millions d'euros. Il a préféré choisir un autre club et, selon moi, les meilleures affaires sont celles que l'on ne fait pas» , avait lancé le directeur sportif Angelo Fabiani. «Je veux des joueurs qui aiment le club dans lequel ils travaillent. Je ne veux pas de ces mercenaires. C'est une chance de ne pas faire certaines affaires» , avait-il surenchéri.
Pour ce transfert, l'OM a accepté un deal estimé à 31,6 millions d'euros, bonus compris. Selon la presse britannique, ces bonus s'élèvent à 8 millions d'euros et Manchester United touchera un pourcentage élevé sur une future revente. Dont le montant pourrait être élevé car, grâce à son bon début de saison, Greenwood a déjà vu sa valeur grimper de 25 à 35 millions d'euros d'après le site spécialisé Transfermarkt.
Greenwood, la meilleure recrue estivale de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...