Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/10/2024 à 17h02

Affaire Mbappé : accusations de la presse suédoise, joueur effacé d'une pub du club... La mise au point du Real

Affaire Mbappé : accusations de la presse suédoise, joueur effacé d'une pub du club... La mise au point du Real
Mbappé évolue au Real Madrid depuis cet été.
Visé par une plainte pour viol selon la presse suédoise, Kylian Mbappé connaît une actualité très agitée. Contacté par RMC, le Real Madrid a affiché sa position et répondu à une polémique concernant la disparition de son joueur sur une campagne promotionnelle.

Depuis 24 heures, Kylian Mbappé est visé par une rumeur venue de Suède. Selon la presse suédoise, l'attaquant français est considéré comme «raisonnablement suspect» dans une affaire de viol présumé qui se serait déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'hôtel de Stockholm où séjournait le joueur de 25 ans.


emplacement publicitaire

Pour l'heure, aucune autre source que les médias locaux n'a confirmé que le capitaine de l'équipe de France est réellement visé par une enquête. Ce mardi, le parquet suédois a bien confirmé avoir reçu une plainte pour viol et l'ouverture d'une enquête suite à un incident survenu «le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm» , mais elle n'a pas cité le nom du Tricolore.

Le Real est serein

Si l'affaire fait du bruit en France, elle ne passe pas inaperçue en Espagne, où Mbappé évolue depuis cet été sous les couleurs du Real Madrid. Comment réagit le club espagnol à cette affaire concernant sa nouvelle star ? Selon une source interne jointe par RMC, la Casa Blanca n'affiche aucune inquiétude. Le club espagnol est serein et ses dirigeants «n'ont aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un fake» , indiquent nos confrères.

Dès lundi, l'ex-Parisien avait d'ailleurs lui aussi dénoncé une «fake news» lors de l'apparition des premières rumeurs suite à la publication d'un article d'Aftonbladet, révélant l'ouverture d'une enquête sans mettre en cause Mbappé. Depuis le journal suédois - comme Expressen, un autre quotidien local - a indiqué que le Merengue serait l'auteur des faits présumés.

Mbappé effacé d'une image publicitaire

C'est dans ce contexte que le Real a fait disparaître ce mardi Mbappé d'une image publicitaire, en lien avec Adidas, alors que le Français figurait sur le cliché original. Sur un post Instagram publié par son coéquipier Jude Bellingham, l'international tricolore apparaît derrière un canapé. Or, sur la publication du club madrilène, l'ancien Parisien a été effacé de la photo. Cette suppression interroge forcément au vu de l'actualité du joueur.

Cependant, le Real assure que cette retouche n'est qu'une question de sponsoring et sans lien avec l'accusation de viol qui ciblerait Mbappé en Suède. Selon les informations recueillies par RMC auprès du club, «le joueur ne peut apparaître sur le compte du Real pour un événement Adidas, lui qui est sous contrat avec Nike» . Troublant mais un pur hasard, donc.

Croyez-vous la presse suédoise ? Etes-vous convaincus par l'explication du Real pour sa retouche ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/10/2024 à 17h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS