C'est parti d'une simple virée en boîte de nuit à Stockholm un soir d'Israël-France (1-4) auquel Kylian Mbappé ne participait pas, et l'affaire a rapidement débouché sur une plainte pour viol et agression sexuelle visant l'attaquant du Real Madrid, selon la presse suédoise.
Si le parquet suédois a ouvert une enquête pour un viol commis dans l'hôtel de Stockholm où se trouvait l'international français - sans citer son nom -, le journal local Expressen a la certitude qu'il s'agit bien de l'ancien Parisien.
Pour son avocate, Mbappé n'est pas concerné
Cependant, dans le journal de 20 heures ce mardi sur TF1, Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Mbappé, est restée prudente quant à l'identité de la personne visée par cette plainte. Surtout, la représentante du Madrilène s'est voulue très confiante quant à la netteté de son client dans l'histoire.
«On parle d'une plainte, mais à cette heure, on ne sait pas à l'encontre de qui. Une plainte ne fait pas la vérité, la preuve de quoi que ce soit. Je ne sais pas si la plainte le vise. Kylian Mbappé n'est jamais seul. Il n'est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. De fait, cela exclut totalement le fait qu'il y ait pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. C'est une certitude absolue», a exposé Maître Canu-Bernard.
Le clan Mbappé va porter plainte
Interrogée sur l'état psychologique de Mbappé, l'avocate n'a pas sourcillé. «Il est particulièrement serein, mais totalement éberlué face à cet emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché, de près ou de loin. Si Mbappé se soumettra à la justice suédoise si nécessaire ? Si c'était le cas évidemment, mais il était d'une sérénité... Il est parti à l'entraînement, il n'a rien à se reprocher», a-t-elle insisté. En réponse à ces révélations, Marie-Alix Canu-Bernard a confié à la première chaîne son intention de porter plainte pour dénonciations calomnieuses dans les prochaines heures.
Que pensez-vous des déclarations de Marie-Alix Canu-Bernard ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...