Cela n'a rien d'une surprise, parce que c'était attendu. La question, c'était plutôt de savoir quand, et pour combien de temps.
Comme annoncé par RMC Sport ce jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique va prolonger son contrat. Selon le journal Le Parisien, c'est même déjà fait.
Deux ans de plus pour Luis Enrique... en attendant Campos ?
Alors que son contrat initial avec le PSG prenait fin à l'issue de la saison, en juin 2025, l'Ibère devrait l'étendre de deux exercices supplémentaires, soit jusqu'en 2027. Rien de confondant, donc, dans la mesure où l'ancien coach du FC Barcelone, qui bénéficie d'un grand crédit auprès de sa direction, s'est régulièrement dit heureux à Paris. «C'est un entraîneur fantastique, le meilleur pour moi», avait même osé le président Nasser Al Khelaïfi, interviewé par le journal espagnol AS. la semaine passée.
«C'est un grand technicien et aussi une grande personne. Nous sommes très contents de lui. Le projet est incroyable», avait poursuivi le dirigeant qatari. Le quotidien Le Parisien croit même savoir que les documents sont déjà signés, et que Luis Campos, le directeur sportif du club, également en fin de contrat cet été, dispose aussi d'une offre pour prolonger le plaisir. Cette dernière est à l'étude.
Le pire taux de victoires du PSG depuis 2013
Si lors de ses trois saisons au FC Barcelone (2014-2017), Luis Enrique avait décroché 76% de victoires - soit le même ratio que Pep Guardiola chez les Blaugrana -, son taux de succès est descendu à 64,5% depuis le début de son mandat au Paris Saint-Germain. Depuis 2013, aucun entraîneur n'a fait pire chez le champion de France en titre, mais cela ne l'a pas empêché de rafler tous les trophées possibles à l'exception de la Ligue des Champions la saison dernière. En plus, Luis Enrique devrait donc avoir du temps pour améliorer cette statistique.
La prolongation de Luis Enrique est-elle une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...