Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/10/2024 à 11h56

PSG : Luis Enrique, attention à la menace espagnole ?

PSG : Luis Enrique, attention à la menace espagnole ?
Luis Enrique était à la tête de la Roja lors du Mondial 2022.
Prolongé jusqu'en 2027, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique semble se projeter sur la durée avec le club de la capitale qu'il dirige depuis maintenant plus d'un an. À moins d'un improbable retournement de situation en cas d'appel de la Fédération espagnole ?

En dépit de sorties parfois musclées, voire limites lors de ses échanges avec la presse, Luis Enrique a trouvé de l'épanouissement au Paris Saint-Germain. Évoluant dans un cadre serein et avec beaucoup de pouvoir décisionnel, l'entraîneur espagnol se façonne un effectif à son image.


emplacement publicitaire

Très heureux après une première année réussie, marquée par le titre en Ligue 1 et la demi-finale de Ligue des Champions, «Lucho» a d'ailleurs confirmé son bien-être jeudi en signant un nouveau contrat - l'actuel courait jusqu'en juin prochain - pour les trois prochaines années.

Un appel qui pourrait tout changer ?

Une tendance assez logique, tant les différentes parties semblent heureuses de collaborer. Et si la prolongation de l'Espagnol de 54 ans n'a étonné personne au sein du club de la capitale, le journal L'Equipe assure qu'Enrique ne quittera pas le PSG de sitôt, hormis peut-être sous une condition : s'il reçoit un appel de la Fédération espagnole.

En effet, celui qui a déjà dirigé la sélection ibérique entre 2018 et 2022 (avec une interruption pour des raisons extra sportives) ne serait pas satisfait de son bilan avec la Roja et n'écarterait pas de reprendre un jour sa mission. Au vu du timing de sa prolongation à Paris, l'Ibère ne devrait, en principe, pas faire faux bond aux Rouge et Bleu pour le moment.

De la Fuente, un avenir en danger

Néanmoins, un léger risque existe pour les Parisiens. Malgré le sacre des Espagnols lors de l'Euro 2024 en Allemagne, l'actuel sélectionneur Luis de la Fuente ne serait plus en odeur de sainteté auprès de la RFEF. Devant son insistance pour prolonger son bail, le technicien se serait mis la Fédération, qui prépare l'élection de son nouveau président, à dos.

À tel point que si le dirigeant en place, Pedro Rocha, lui a promis de le maintenir en poste, De la Fuente ne serait plus assuré de rester si un autre candidat remporte le scrutin. Dès lors, Enrique, s'il souhaitait réellement retrouver la Roja, pourrait ainsi disposer d'une fenêtre de tir. Toutefois, une telle possibilité semble, pour le moment, très hypothétique.

Pensez-vous qu'Enrique puisse lâcher le PSG si l'Espagne l'appelle ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 18/10/2024 à 11h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS