Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/10/2024 à 15h13

Juve : la presse italienne douche (encore) les espoirs de Pogba !

Juve : la presse italienne douche (encore) les espoirs de Pogba !
Paul Pogba à la Juventus, une fin inévitable ?
S'il espère retrouver une place de choix avec la Juventus Turin à son retour sur les terrains en mars, le milieu de terrain Paul Pogba n'est pourtant pas assuré d'avoir une nouvelle chance dans le Piémont. Pour la presse italienne, sa collaboration avec la Vieille Dame ne reprendra pas.

«Je suis même prêt à baisser mon salaire pour jouer à nouveau pour la Juve. Je veux revenir. (…) Tout ne dépend pas de moi, mais aussi des plans de la Juve et de la façon dont je m'entraîne. Je veux me mettre au niveau des autres pour suivre l'équipe de Thiago Motta : maintenant, la réalité est que je suis un joueur de la Juve et que je me prépare à jouer pour la Juve.»


emplacement publicitaire

A l'occasion d'une tournée dans les médias, après la réduction par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de sa suspension pour dopage de 4 ans à 18 mois, Paul Pogba a rapidement fixé un objectif : retrouver sa place à la Juventus Turin dès mars, lorsqu'il pourra rejouer, plutôt que chercher un nouveau club.

Pogba, incompatible avec le projet de la Juve ?

Une défi élevé et assumé qui ne s'annonce vraiment pas facile à relever. Selon la presse italienne, cela rime même avec mission impossible. «Les Bianconeri ne veulent pas réintégrer le Français et sont prêts à une résolution unilatérale : elle sera décidée d'ici janvier. (…) Le milieu de terrain ne veut pas entendre parler d'une séparation consensuelle avant mars, date à laquelle il pourra revenir sur le terrain, tandis qu'à Turin, on a clairement indiqué que son avenir serait loin des couleurs noires et blanches», explique par exemple le quotidien Sport Mediaset.

Pour La Gazzetta dello Sport, l'horizon n'est guère plus favorable pour la Pioche. «Aujourd'hui, Pogba n'est pas considéré comme conforme au projet de la Juventus pour des raisons physiques, comportementales et économiques. Le passé, bien que glorieux, est un élément qui compte peu dans le football d'aujourd'hui. Pogba, avant même l'affaire de dopage, ne semblait plus adapté à un championnat de haut niveau où intensité, résistance et continuité sont de mise. A tel point qu'on parlait de son départ en Arabie saoudite ou aux USA : la suspension a empêché les adieux souhaités par le club de se concrétiser.»

Une campagne de communication pas encore fructueuse...

Vous l'aurez compris, Pogba n'est vraiment pas certain d'avoir une nouvelle chance à saisir avec la Juve. Journaliste pour Tuttosport et le Corriere della Sera, Michele Tossani s'est montré tout aussi pessimiste auprès de Foot Mercato : «C'est sûrement fini. Son retour n'est pas possible. La Juve a tourné la page et il n'y a pas de chance pour lui de revenir. J'espère pour lui qu'il retrouvera une équipe et rejouera. Mais ce ne sera pas la Juventus. (…) Pour moi, le problème est aussi athlétique. Il doit retrouver sa forme physique. Cela nécessite beaucoup de temps. S'il était déjà en forme, ok. Mais là, ce n'est pas le cas.»

A n'en pas douter, le contact, s'il existe, entre Pogba et Motta s'annonce décisif pour l'avenir du Français de 31 ans. Et comme le résume La Gazzetta dello Sport : «Du hasard au chaos, de l'attente aux déclarations : entre la Juventus et Paul Pogba, c'est toujours un jeu ouvert, et il se poursuivra pendant ces heures. Objectif : résoudre la question du contrat, clarifier puis se dire au revoir.» L'opération de séduction menée par l'ancien Mancunien n'a pas encore fonctionné.

Pensez-vous que Pogba a encore une chance de convaincre la Juventus de lui laisser une chance ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 18/10/2024 à 15h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS