Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/10/2024 à 20h39

Leipzig : Xavi Simons dans le dur

Leipzig : Xavi Simons dans le dur
Xavi Simons recherche un second souffle.
A nouveau prêté au RB Leipzig après une saison convaincante, Xavi Simons a du mal à confirmer. Le meneur de jeu néerlandais peine à retrouver son meilleur niveau après un été longtemps indécis.

Xavi Simons aurait-il pu s'imposer dans ce Paris Saint-Germain ? La question mérite d'être posée. Après avoir terminé sa formation dans la capitale française et disputé 11 matchs sous les ordres de Mauricio Pochettino, le milieu offensif néerlandais a choisi d'aiguiser ses dents au PSV puis au RB Leipzig.


emplacement publicitaire

Deux saisons très consistantes avec 32 buts et 23 passes décisives en 91 matchs qui auraient pu (dû ?) lui permettre de lancer pour de bon son aventure avec le champion de France.

Xavi Simons peine à confirmer

Mais alors qu'il avait l'opportunité d'intégrer le groupe de Luis Enrique en tant que joueur bien plus aguerri, le Batave a opté pour la continuité en restant dans l'est de l'Allemagne. Une décision prudente au premier abord puisqu'à 20 ans, l'ex-pépite du FC Barcelone demeure un footballeur perfectible qui dispose toujours d'une marge de progression, d'autant qu'il a également refusé de rallier le Bayern Munich. Sauf que cette saison, celle de la confirmation au sein d'un club décidé à aller chercher un titre, ne se passe pas aussi bien que prévu.

Après 9 matchs, Xavi Simons présente un bilan de 2 buts et 2 passes décisives. Des réalisations et des offrandes réalisées face à Rot-Weiss Essen (1-4), le 17 août en DFB Pokal, et contre Augsbourg (4-0), le 28 septembre en Bundesliga. Les sept autres rencontres, l'Oranje est resté muet comme une carpe. Lorsqu'il a fallu briller contre le Bayer Leverkusen (2-3), c'est Lois Openda qui a enfilé sa cape de sauveur. Lorsqu'il a fallu se montrer consistant face à l'Atletico Madrid (2-1) et la Juventus (2-3), le milieu offensif a été aux abonnés absents.

Le PSG s'attend à une énorme vente

Un recul assez net des performances qui ne lui a pour le moment pas porté préjudice puisque Marco Rose garde sa confiance. Il a d'ailleurs débuté toutes les rencontres du RBL cette saison. Une situation assez similaire avec la sélection avec quatre titularisations en quatre matchs lors des deux derniers rassemblements, et un schéma qui se répète : un but dans une partie facile face à la Bosnie (5-2) puis des prestations bien plus contrastées contre l'Allemagne (2-2, 0-1) et la Hongrie (1-1). L'impression de ne plus être une surprise.

Si le manque d'inspiration de Xavi Simons ne devrait faire ni chaud, ni froid, à une partie des supporters parisiens, qui n'ont pas forcément apprécié son choix de ne pas s'installer à Paris, il ne fait pas vraiment les affaires des dirigeants franciliens, qui espèrent toujours le voir exploser pour préparer une belle vente. Lors du dernier mercato estival, ceux-ci espéraient tirer 90 millions d'euros avec sa cession définitive. Un tarif excessivement élevé au vu de sa trajectoire actuelle. Mais la saison reste longue et un réveil n'est pas à exclure...

Que pensez-vous des performances actuelles de Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/10/2024 à 20h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS