Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/10/2024 à 22h49

Personne ne voulait gagner... - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-0 LOSC)

Personne ne voulait gagner... - Débrief et NOTES des joueurs (ASM 0-0 LOSC)
Jordan Teze a plombé le match de Monaco.
Au terme d'une rencontre peu enthousiasmante, Monaco et Lille ont partagé les points (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Un coup d'arrêt pour le leader asémiste, qui restait sur quatre succès de rang en championnat et qui pourrait voir le Paris Saint-Germain lui reprendre son trône ce week-end.

Timide retour aux affaires pour les locomotives de Ligue 1. Au terme d'un match peu spectaculaire, Monaco et Lille se sont neutralisés (0-0), ce vendredi, en ouverture de la 8e journée.


emplacement publicitaire

Une partie décevante sur le plan du spectacle entre un leader asémiste qui s'est plombé seul avec l'expulsion directe de Jordan Teze à l'heure de jeu et un club nordiste qui n'a jamais voulu mettre de l'intensité.

Teze échappe au carton rouge

Le tombeur du FC Barcelone face au tombeur du Real Madrid, le championnat de France offrait une belle affiche pour sa reprise. Un duel relevé qui voyait Monaco prendre rapidement les commandes avec de nombreuses situations orchestrées par un Ben Seghir particulièrement remuant. Une belle entame des Monégasques qui ont toutefois failli se faire refroidir par David, dont le tir dans la surface était bloqué par le revenant Majecki.

Au fil des minutes, la partie s'enlisait. L'ASM monopolisait le ballon sans trop savoir quoi en faire, le LOSC faisait le dos rond et reculait petit à petit. Un spectacle assez pauvre qui endormait les spectateurs présents à Louis II, pas loin de se réveiller sur un tir trop enlevé de Teze. Dans son élan, le Néerlandais n'aurait pas volé un carton rouge direct pour une très vilaine semelle sur la jambe de Bouaddi peu avant la pause.

Teze trouve le carton rouge

L'expulsion de Teze, ce n'était qu'une question de temps. A l'heure de jeu, l'ancien joueur du PSV se distinguait avec une intervention très dangereuse sur Gudmundsson. Un comportement assez incompréhensible du défenseur polyvalent de Monaco qui plombait son équipe, dominatrice et très peu inquiétée jusqu'ici. Une infériorité numérique qui ne se ressentait pas vraiment puisque les Dogues demeuraient inoffensifs.

Dans la dernière ligne droite du match, il ne se passait pas grand-chose. Les occasions ? Aucune, en dehors d'un énorme raté d'Embolo, hors-jeu de deux mètres sur sa reprise et d'un tir de Zakaria repoussé par Chevalier. Un dernier quart d'heure à l'image de cette soirée : morose. Un résultat frustrant pour le leader monégasque, un point intéressant pour le club nordiste, qui n'a jamais voulu appuyer sur l'accélérateur, même avec un joueur de plus. Une soirée assez triste.

La note du match : 3/10

Un match pas du tout à la hauteur de l'affiche. Malgré la bonne entame de Monaco, la rencontre a semblé durer une éternité après la demi-heure de jeu. C'est à peine si on a eu deux occasions nettes en 90 minutes. En revanche, on a eu droit à des duels spectaculaires et des fautes qui ont dépassé la limite de l'acceptable. Une partie à oublier.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bafodé Diakité (7/10)

Un match costaud pour le défenseur central lillois. Il a été impactant dans les duels pour repousser les attaquants monégasques, qui ont douté au fil des minutes. Il a formé une bonne paire avec Alexsandro.

MONACO :

Radoslaw Majecki (6) : le gardien polonais effectuait son retour dans le onze de départ après plusieurs mois d'absence. Il a eu un seul arrêt à faire, sur un tir de David, et il l'a fait. Rassurant dans ses sorties.

Jordan Teze (2) : le défenseur polyvalent néerlandais a été solide dans son couloir et pas loin d'ouvrir la marque peu après la demi-heure de jeu. En revanche, il a complètement perdu sa lucidité en écopant d'un carton rouge direct à l'heure de jeu pour une faute grossière sur Gudmundsson après y avoir miraculeusement échappé avant la pause pour une vilaine semelle sur Bouaddi. Il a plombé son équipe, qui aurait pu aller chercher la victoire dans la dernière demi-heure.

Wilfried Stephane Singo (7) : le champion d'Afrique ivoirien a répondu présent en éteignant très facilement David. Le défenseur polyvalent monégasque n'a clairement pas eu à forcer son talent dans cette rencontre.

Thilo Kehrer (7) : l'Allemand a encore été sérieux et appliqué. Le joueur passé par le Paris Saint-Germain n'a aucunement été inquiété dans cette rencontre, affichant une belle sérénité de bout en bout.

Caio Henrique (6) : une rencontre assez satisfaisante pour le latéral gauche brésilien. Il a été solide sur le plan défensif pour bloquer Zhegrova, bien aidé par ses partenaires. Offensivement, il a tenté des choses en première période avant de baisser le pied. Remplacé à la 88e minute par Christian Mawissa (non noté).

Denis Zakaria (6) : une copie correcte pour le milieu et capitaine de Monaco. Sans être exceptionnel, il a été assez sérieux pour permettre à Monaco d'avoir une position haute sur le terrain. Moins porté vers l'avant que sur certaines rencontres du début de saison, le Suisse est tout de même proche de marquer dans le temps additionnel sur un tir détourné par Chevalier.

Lamine Camara (6) : le milieu sénégalais a été très efficace dans son pressing et son travail continu de harcèlement du porteur de balle. On pouvait néanmoins s'attendre à mieux de sa part sur les phases offensives avec trop peu de projections vers l'avant.

Takumi Minamino (4) : une copie moyenne pour le milieu offensif japonais. Il a été à l'origine de quelques situations chaudes grâce à ses bons décalages mais il a aussi donné l'impression de ne pas en vouloir plus pour forcer la décision. L'ancien joueur de Liverpool a surtout été trop imprécis dans le dernier geste. Remplacé à la 64e minute par Krépin Diatta (non noté).

Aleksandr Golovin (3) : le meneur de jeu russe n'a pas énormément pesé ce soir. Il a encore montré sa qualité technique sur de trop rares séquences, à l'image de cette passe fouettée pour Ilenikhena sur l'occasion qui a suivi pour Minamino. Il doit tout de même montré bien plus au vu de son statut...

Eliesse Ben Seghir (6) : l'international marocain a été excellent dans la première demi-heure en étant à l'origine des meilleures situations monégasques, faisant peser une menace constante sur la défense lilloise. Il s'est peu à peu éteint avant de ne plus faire de différences après la sortie prématurée de Teze. Remplacé à la 79e minute par Maghnes Akliouche (non noté).

George Ilenikhena (3) : préféré à Embolo et profitant de l'absence sur blessure de Balogun, l'attaquant franco-nigérian n'a pas du tout existé dans cette partie. Il a pourtant tenté de participer au jeu pour apporter de la variété, en vain. Remplacé à la 64e minute par Breel Embolo (non noté).

LILLE :

Lucas Chevalier (7) : sûr devant son but, le gardien lillois a sorti l'arrêt qu'il fallait dans le temps additionnel devant Zakaria pour sauver son équipe. Une parade exceptionnelle qui permet à Lille de repartir avec un petit point de son déplacement en Principauté.

Thomas Meunier (5) : le latéral droit belge a eu du mal à contenir la fougue de Ben Seghir en première période. Il a eu plus de répit par la suite mais il a surtout été bridé par la tactique trop frileuse de Bruno Genesio.

Bafodé Diakité (7) : lire commentaire ci-dessus.

Alexsandro (6,5) : un match correct pour le défenseur central brésilien. S'il a été moyen à la relance, le Dogue a montré du mordant dans les duels en frustrant les attaquants adverses et en lisant bien leurs courses.

Mitchel Bakker (non noté) : le latéral gauche néerlandais a été plutôt correct durant la petite demi-heure disputée à Louis II avant de sortir, blessé après un coup. Remplacé à la 30e minute par Gabriel Gudmundsson (6), auteur d'une bonne entrée. Il est à l'origine de l'expulsion directe de Teze.

Ayyoub Bouaddi (6) : rapidement averti, le jeune milieu lillois a livré une prestation plus que correcte. Malgré cet handicap, le Dogue a montré une activité intéressante pour permettre au jeu lillois d'être plus vertical. Remplacé à la 84e minute par Mohamed Bayo (non noté).

André Gomes (5) : un match beaucoup trop neutre pour le milieu portugais. Il a certes apporté une certaine stabilité au bloc nordiste, mais on ne l'a quasiment jamais vu assumer son rôle de catalyseur, jouant trop latéralement.

Edon Zhegrova (3) : le Kosovar a été méconnaissable. Il a effectivement eu droit à un traitement spécial avec systématiquement deux joueurs sur lui mais l'ailier lillois n'a jamais su répondre à ce défi en restant bloqué dans la même zone. Il sort même frustré. Remplacé à la 84e minute par Ngalayel Mukau (non noté).

Angel Gomes (3) : le meneur de jeu anglais est passé complètement à côté de son match. Dans une position plus avancée, il n'a jamais vu la lumière, gêné par le pressing très efficace des Monégasques. Remplacé à la 73e minute par Rémy Cabella (non noté).

Osame Sahraoui (3) : un match sans pour l'ailier marocain. Très peu servi, il n'a quasiment jamais percuté dans son couloir et ne s'est distingué qu'avec cette passe dans l'intervalle pour David en début de partie. Remplacé à la 73e minute par Matias Fernandez Pardo (non noté).

Jonathan David (3) : revenu d'un long périple du Panama, le buteur canadien n'a pas été en vue ce soir. Il a eu une seule occasion, avec un tir bloqué par Majecki. Rien de plus.

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MONACO 0-0 LILLE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 8e journée
Stade : Stade Louis-II - Arbitre : E. Wattellier

Buts :
Avertissements : J. Teze (41e), J. Teze (61e), pour MONACO - A. Bouaddi (11e), T. Meunier (34e), Alexsandro (44e), O. Sahraoui (70e), M. Bayo (90+4e), pour LILLE

MONACO : R. Majecki - W. Singo, T. Kehrer - J. Teze, Caio Henrique (C. Mawissa, 88e) - L. Camara, D. Zakaria - A. Golovin - T. Minamino (K. Diatta, 63e), E. Ben Seghir (M. Akliouche, 79e) - G. Ilenikhena (B. Embolo, 63e)

LILLE : L. Chevalier - B. Diakité, Alexsandro - T. Meunier, M. Bakker (G. Gudmundsson, 30e) - A. Bouaddi (M. Bayo, 84e), André Gomes - A. Gomes (R. Cabella, 73e) - E. Zhegrova (N. Mukau, 84e), O. Sahraoui (M. Fernandez-Pardo, 73e) - J. David

 Ben Seghir a été bon en première période

Match solide pour Diakité

Par Youcef Touaitia, le 18/10/2024 à 22h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS