Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/10/2024 à 10h18

Real : pas si perturbé, Mbappé

Real : pas si perturbé, Mbappé
Après 2 semaines de pause, Mbappé a repris avec le Real samedi.
De retour sur le terrain après une trêve internationale agitée sur le plan médiatique, Kylian Mbappé a fait comme si de rien n'était samedi soir face au Celta Vigo (2-1). Sur le plan sportif, l'attaquant français s'est même rassuré avec un physique retrouvé et un très beau but.

C'était l'une des curiosités de la soirée de samedi : comment allait jouer Kylian Mbappé alors qu'il essuie ces derniers jours une terrible tempête médiatique ? De retour sur les terrains après une trêve internationale marquée par l'affaire de Stockholm et une plainte pour viol dans laquelle il serait impliqué, l'attaquant du Real Madrid n'a pas montré l'image d'un joueur affecté lors de la victoire contre le Celta Vigo (2-1) en Liga.

Des signaux positifs

Difficile de croire que ses soucis extrasportifs ne pèsent pas sur le mental de l'international français. Mais hier soir, sur le terrain, l'ancien Parisien n'a rien laissé transparaître et a même pu afficher un large sourire en marquant un très joli but sur une frappe à plus de 20 mètres. Sans doute le plus beau depuis son arrivée dans la capitale espagnole cet été. Peu importe la suite, le capitaine de l'équipe de France avait déjà réussi le «match d'après» en libérant son équipe dans un début de partie compliqué.


emplacement publicitaire

Mais la suite a été plutôt bonne. Dans ses appels, ses courses, son explosivité sur les premiers mètres, le Madrilène a envoyé des signaux intéressants. Et donné du poids aux propos tenus vendredi par Carlo Ancelotti en conférence de presse. «Il a profité de la pause pour améliorer sa condition. (…) Ces 15 jours l'ont beaucoup aidé, car il n'est pas le même joueur qu'avant la trêve» , avait confié l'entraîneur du Real devant les journalistes.

Son 8e but avec le Real

Ce devait être l'unique objectif de ces deux semaines durant lesquelles le joueur de 25 ans n'a pas rejoint l'équipe de France de Didier Deschamps : rattraper son retard sur le plan physique. Sur ce point, cela semble donc être une réussite. Ce match lui aura sans doute fait du bien aussi sur le plan mental avec son sixième but inscrit en Liga, son huitième toutes compétitions confondues avec le Real (en 12 matchs).

Remplacé par Dani Ceballos à la 82e minute, Mbappé a rassuré sur son état physique et va désormais se concentrer sur les deux prochains grands rendez-vous de son équipe : le Real-Dortmund mardi en Ligue des Champions puis le Real-Barça de samedi en Liga. De quoi se concentrer uniquement sur le sportif et faire, comme à Vigo hier, comme si de rien n'était.

 VIDEO : le but de Mbappé contre le Celta Vigo

Que pensez-vous du but de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/10/2024 à 10h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS