A l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'Arabie saoudite se trouve actuellement en difficulté, à la 3e place de son groupe. Et en raison des récents résultats décevants, une défaite face au Japon (0-2) et un nul contre Bahreïn (0-0), le sélectionneur saoudien Roberto Mancini se dirige vers la sortie !
Le technicien italien serait d'ailleurs en discussions avec ses dirigeants pour résilier son contrat, qui expire en juin 2027.
Zidane, toujours le grand rêve !
Pour lui succéder, plusieurs noms ont déjà circulé : Ramon Diaz, actuellement sur le banc des Corinthians, et surtout celui d'Hervé Renard, qui présente l'avantage d'être libre. Mais d'après les informations du Corriere della Sera, les Saoudiens disposent d'un grand rêve pour prendre les commandes de la sélection : Zinédine Zidane !
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le technicien français a souvent été annoncé dans le viseur de l'Arabie saoudite. Que ce soit pour diriger l'équipe nationale ou un club de Saudi Pro League. Mais jusqu'à maintenant, l'ancien milieu de terrain a toujours repoussé les approches saoudiennes. Avec une raison assumée : son souhait de devenir le sélectionneur de l'équipe de France.
Toujours la priorité aux Bleus...
Et pour le moment, Zidane semble toujours prêt à attendre les Bleus. Alors que le bail de Didier Deschamps à la tête de la sélection tricolore se termine après le Mondial 2026, le natif de La Castellane s'impose déjà comme l'immense favori pour lui succéder. Et malgré une puissance financière illimitée, l'Arabie saoudite risque d'avoir du mal à le convaincre. Mais les Saoudiens peuvent toujours tenter...
Que pensez-vous du rêve de l'Arabie saoudite avec Zinédine Zidane ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...