A ce stade de la saison en 2023-2024, Jude Bellingham affolait tous les compteurs au Real Madrid avec 10 buts. Sur cet exercice 2024-2025, le milieu de terrain des Merengue n'a toujours pas réussi à faire trembler les filets.
Et lors de la victoire contre le Celta Vigo (2-1) samedi en Liga, l'international anglais, totalement oublié par Vinicius Junior sur une occasion de but, a piqué une grosse colère.
Bellingham a du mal à vivre cette disette
D'après les informations du quotidien Marca ce lundi, cet agacement du jeune talent de 21 ans représente le symbole de sa frustration. Irrité, l'ex-prodige du Borussia Dortmund n'arrive plus à avoir le même impact offensif dans le nouveau schéma de son entraîneur Carlo Ancelotti. Avec l'arrivée de Kylian Mbappé cet été, le technicien italien a dû revoir ses plans tactiques et Bellingham, qui a reculé sur le terrain, en a fait les frais.
Bien évidemment, il s'agit d'une situation délicate à gérer pour l'ancien coach du Paris Saint-Germain. En conférence de presse, le Transalpin a pris le soin de chouchouter le Britannique. «Bien évidemment, Jude aimerait marquer plus souvent, mais nous sommes satisfaits de son travail. Car il donne beaucoup sur le terrain, il est toujours compétitif, présent dans le combat et se sacrifie», a salué Ancelotti.
Ancelotti considère 2023-2024 comme une anomalie
Et surtout, pour l'homme de 65 ans, cette baisse statistique de Bellingham ne représente pas une surprise. Selon Ancelotti, le rendement offensif de Bellingham (23 buts toutes compétitions confondues) incarnait une anomalie. «En réalité, au niveau des buts, la surprise n'est pas cette année, mais l'année dernière parce qu'il a marqué beaucoup. Mais pour nous, son travail est beaucoup plus important. Et ses buts ne manquent pas, car nous avons des joueurs talentueux devant», a terminé le Mister. Reste à savoir si Bellingham peut accepter cette nouvelle réalité à Madrid...
Que pensez-vous de la situation de Jude Bellingham au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...