Ce Classique à venir s'annonce particulièrement alléchant ! Cette fois, l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain occupent tous les deux les premières places de Ligue 1 au moment de s'affronter.
Trois petits points séparent le leader francilien de Marseillais reboostées après leur festival offensif à Montpellier (0-5) dimanche, et globalement auteurs d'un début de saison prometteur.
Dugarry exigeant avec l'OM
Il est vrai que l'OM n'a pas toujours été convaincant dans le jeu. Mais cette équipe en phase d'adaptation à la philosophie de Roberto De Zerbi possède une belle marge de progression, ainsi que des individualités de haut niveau.
Ajoutez à cela un Vélodrome bouillant dimanche (20h45) et l'on obtient, dans l'esprit de Christophe Dugarry, un OM condamné à briller face au PSG. «Je trouve que ça serait une terrible désillusion si Marseille n'était pas capable de répondre à ce PSG-là, a prévenu le consultant de RMC. On a parlé des joueurs, on a parlé du recrutement, on a parlé de l'investissement de l'actionnaire, tous les voyants sont au vert. Moi je m'attends à ce que Marseille fasse beaucoup, beaucoup de mal au PSG.»
De Zerbi très attendu
L'ancien Marseillais admet que la rencontre peut très bien basculer sur un fait de jeu imprévisible. «Mais moi, j'attends que Marseille pose énormément, énormément de problèmes, a-t-il insisté. Je ne m'attends pas à autre chose, je ne m'attends pas au fait de se rapprocher (du PSG, ndlr). Non, ça y est. Il faut y aller.» Bien évidemment Dugarry reste lucide sur cet OM battu à Strasbourg (1-0) et accroché par Angers (1-1) à domicile avant la dernière trêve internationale.
Même s'il sent un PSG largement prenable, l'observateur admet aussi des doutes sur certains Marseillais. L'ami de Zinédine Zidane s'interroge encore sur l'attaquant Elye Wahi, sur le milieu offensif Amine Harit et sur le latéral droit qui sera choisi pour défier l'ailier parisien Bradley Barcola. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles le consultant a hâte de savoir «quelle tactique sera mise en place par (De Zerbi) qui a une renommée et qui est un coach de qualité» . Autrement dit, Dugarry les attend tous au tournant.
Selon vous, l'OM peut-il battre le PSG dimanche au Vélodrome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …