Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/10/2024 à 09h24

Ligue des Champions : le PSG veut rebondir, Monaco doit faire le plein... Présentation et compos probables

Ligue des Champions : le PSG veut rebondir, Monaco doit faire le plein... Présentation et compos probables
Le PSG et Monaco dominent la L1 après 8 journées.
Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco jouent en Ligue des Champions ce mardi. Les Parisiens doivent réagir contre le PSV Eindhoven après leur défaite face à Arsenal, tandis que les Monégasques ne visent rien d'autre que les trois points contre l'Etoile Rouge de Belgrade.

Soirée européenne pour le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Les deux co-leaders de la Ligue 1 – avec 20 points chacun en huit journées – ont rendez-vous ce mardi avec la Ligue des Champions dans le cadre de la 3e journée. Pour les deux clubs français, l'objectif est de remonter au classement.

Le PSG n'a plus de temps à perdre

Avec 3 points pris en deux journées, le PSG occupe seulement la 18e place (sur 36) de la nouvelle phase de ligue. Après un succès inaugural face à Gérone (1-0), les Parisiens ont chuté sur la pelouse d'Arsenal (0-2). Ce soir (21h), le club de la capitale va tenter de rebondir face au PSV Eindhoven. Si l'heure n'est pas encore aux inquiétudes, Paris ne doit pas perdre trop de points en route au vu de la suite du calendrier : Atletico, Bayern, Salzbourg, Manchester City et Stuttgart.


emplacement publicitaire

Sur le papier, le PSV n'est pas l'adversaire le plus relevé. Mais les Parisiens vont se frotter à une équipe qui domine son championnat avec 9 victoires en autant de journées (29 buts marqués, 6 encaissés). «C'est un rival de très haut niveau. Sans aucun doute, juge Luis Enrique. Ils dominent facilement le championnat avec des chiffres incroyables. Ça va un match très difficile, à l'image de celui contre Strasbourg (4-2), qui était peu confortable. C'est une équipe qui met beaucoup de pression dans des phases hautes, ose avec le ballon et joue très bien.»

Face à cette pression haute, le PSG devra compter sur la capacité de ses milieux à ressortir sous pression. Le trio composé de Joao Neves, Warren Zaïre-Emery et Vitinha devrait débuter dans l'entrejeu. Laissés au repos samedi, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Marquinhos et Nuno Mendes sont attendus dans le onze. Performant au poste de numéro 9 contre Rennes (3-1, le 27 septembre), Kang-In Lee pourrait être préféré à Marco Asensio et Randal Kolo Muani, remis de sa blessure à la cheville.

Les équipes probables :

Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Joao Neves, Vitinha, Zaïre-Emery - Dembélé, Lee, Barcola.

PSV Eindhoven : Benitez - Mauro Junior, Flamingo, Obispo, Dams - Boscagli, Saibari, Til - Tillman, De Jong, Bakayoko.

Monaco doit engranger des points

Au moment où le PSG débutera sa rencontre, Monaco saura déjà combien il possède de points après trois journées. L'ASM reçoit l'Etoile Rouge de Belgrade dès 18h45 au Stade Louis-II. Le club de la Principauté doit se prémunir de tout faux pas face à l'équipe serbe s'il ne veut pas se compliquer la tâche dans la route vers la qualification. Les Monégasques ont certes surpris en battant le FC Barcelone (2-1), mais le nul arraché sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-2) est une déception.

«C'est un match clé pour nous et il faudra le gagner» , a lancé Adi Hütter en conférence de presse. «Si on gagne demain, ce sera une bonne opération. On sait qu'il faudra environ dix points pour se qualifier pour le prochain tour. C'est pour ça que c'est un match clé» , a insisté l'entraîneur de Monaco. Un match clé car la suite du programme sera bien plus ardue. Hormis le déplacement à Bologne, Monaco n'affrontera que des adversaires dangereux : Benfica, Arsenal, Aston Villa et l'Inter Milan.

Face à l'Etoile Rouge, 33e du classement avec zéro point, l'objectif pour Monaco est d'engranger tous les points. Pour cela, il faudra marquer. Attendu à la pointe de l'attaque, Breel Embolo serait donc bien inspiré d'inscrire son premier but de la saison. Le Suisse devrait être épaulé par Aleksandr Golovin, Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir dans le secteur offensif. Sur le papier, cette attaque a largement le potentiel pour faire craquer un adversaire qui a pris 6 buts en deux matchs de C1.

Les équipes probables :

Monaco : Majecki - Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique - Zakaria, Camara - Akliouche, Ben Seghir, Golovin - Embolo.

Etoile Rouge : M. Ilic - Seol, Djig, Spajic, Rodic - Krunic, Elsnik - Maksimovic, L. Ilic, Silas - Katai.

Quels sont vos pronostics pour les matchs du PSG et de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/10/2024 à 09h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS