Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/10/2024 à 10h30

Al-Hilal : revoilà Neymar !

Al-Hilal : revoilà Neymar !
Neymar a rejoué lundi avec Al-Hilal.
Un an après une grave blessure au genou, Neymar a rejoué lundi avec Al-Hilal. L'attaquant brésilien a confié son bonheur de retrouver les terrains.

La fin d'une longue attente. Victime d'une grave blessure au genou le 17 octobre 2023, Neymar (32 ans) a repris la compétition lundi lors du match de Ligue des Champions asiatique remporté par son équipe d'Al-Hilal face à Al Ain (5-4).

Neymar - «je suis de retour !»

Ce match restera dans les mémoires de cette saison 2024-2025 de football en Arabie saoudite. Parce qu'il a offert un scénario totalement fou avec un triplé de chaque côté - Salem Al Dawsari pour les Saoudiens, Soufiane Rahimi pour les Emiratis - , mais aussi pour les retrouvailles de l'attaquant brésilien avec le football.


emplacement publicitaire

Entré à la 77e minute, l'ancien joueur du PSG n'a pas marqué pour son retour à la compétition. Mais l'Auriverde s'est procuré une belle occasion sur une frappe du gauche détournée par le gardien. Il a aussi régalé avec un petit pont sur un adversaire et protesté contre l'arbitre. Après le coup de sifflet final, il a savouré ce retour : «Je me sens bien, c'est si dur. J'ai toujours une bonne équipe mais je suis tellement heureux. Je suis de retour !»

La fin d'un long calvaire

Il y a un an, lors d'un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 entre l'Uruguay et le Brésil (2-0), Neymar s'effondrait sur la pelouse. Verdict : une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche. Un nouveau gros coup dur pour un joueur trop souvent envoyé à l'infirmerie au cours des dernières années, et qui débutait tout juste sa nouvelle aventure dans le Golfe après son départ de Paris.

«Ma blessure ? À ce moment, je savais déjà que c'était sérieux. Ce que j'aime le plus dans la vie, c'est jouer au football. J'ai souffert chaque jour où j'ai été éloigné des terrains. C'est ce qui m'a fait le plus mal. Mais l'objectif est là. (...) Je me relève à chaque fois que je me blesse» , avait-il confié la semaine dernière. On espère, pour lui, ne plus le revoir tomber.

Allez-vous suivre les performances de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/10/2024 à 10h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS