Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/10/2024 à 15h00

PSG : Dembélé, il tire des deux pieds, mais c'est souvent à côté...

PSG : Dembélé, il tire des deux pieds, mais c'est souvent à côté...
Dembélé a manqué deux énormes occasions face au PSV.
Auteur de deux énormes ratés face au PSV Eindhoven (1-1), mardi en Ligue des Champions, Ousmane Dembélé a confirmé ses gros problèmes au niveau de la finition. Les statistiques sont inquiétantes, et une question se pose : l'ailier du Paris Saint-Germain peut-il encore progresser dans ce domaine à son âge ?

On ne sait pas si Ousmane Dembélé (27 ans) est gaucher ou droitier, mais on sait que ce n'est pas un buteur. Car l'ailier du Paris Saint-Germain a beau tirer des deux pieds, ça termine souvent à côté…


emplacement publicitaire

Nouvelle illustration ce mardi, à l'occasion du match nul face au PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des Champions. L'ancien joueur du FC Barcelone a eu deux énormes occasions pour faire trembler les filets, mais il a d'abord trouvé la barre transversale puis les tribunes. Au grand dam de l'entraîneur parisien Luis Enrique, qui n'a pas caché sa frustration sur le banc.

Dembélé est vite retombé dans ses travers

Un sentiment partagé par tout le public présent au Parc des Princes, forcément déçu. Notamment au vu du bon début de saison réalisé par l'international français, décisif lors des sept premiers matchs de championnat (4 buts et 5 passes décisives, ndlr). Assez bon pour donner ce fol espoir aux supporters : Dembélé, aidé par Bradley Barcola, serait-il capable de faire oublier les buts de Kylian Mbappé, parti au Real Madrid ? Un espoir de courte durée.

Car «Dembouz» est vite retombé dans ses travers, notamment en C1. Il y a donc cette rencontre à oublier contre le PSV, sans oublier son énorme raté face à Gérone (1-0) lors de la première journée, alors qu'il se présentait seul face au gardien avant de se faire reprendre par un défenseur. En ne le convoquant pas face à Arsenal (0-2), Luis Enrique lui a peut-être même rendu un service. Car le champion du monde 2018 a vraiment un problème de réalisme, et quelques statistiques suffisent à l'illustrer.

2 petits buts en 47 tirs

Comme le rappelle le compte Data Foot sur X, l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a marqué que 2 buts sur ses 47 tirs en C1 depuis son arrivée à Paris, à l'été 2023. Et il a surtout manqué neuf occasions nettes sur la globalité de ses tentatives ! «La chose la plus importante qui a manqué, c'est la finition, a pointé du doigt son coéquipier Marquinhos après le PSV. En C1 c'est très important, on a eu des occasions au début, on n'a pas marqué. (…) Ça a manqué de tranquillité devant le but, on va travailler là-dessus.»

Travailler pour s'améliorer devant la cage adverse, Dembélé le fait sans doute déjà. Le cas contraire, il s'agit d'une faute professionnelle. Mais le véritable problème qui se pose, c'est que Dembélé n'est plus un espoir de 18 ans. Le joueur formé à Rennes fêtera ses 28 ans en fin d'exercice, et cela fait maintenant un bon moment qu'aucun progrès n'a été constaté dans la finition. Faut-il donc se contenter de si peu malgré l'immense talent qu'il a dans ses deux pieds ?

D'après vous, que devrait faire Luis Enrique avec Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 23/10/2024 à 15h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS