Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2024 à 09h33

Brest : le retour sur terre n'est pas pour tout de suite

Brest : le retour sur terre n'est pas pour tout de suite
Chardonnet, un capitaine heureux mercredi soir au Roudourou.
Après deux victoires lors de ses deux premiers matchs de Ligue des Champions, Brest a accroché le Bayer Leverkusen (1-1) mercredi soir. Les «Pirates» affichent désormais leur ambition de qualification pour le prochain tour.

Le Stade Brestois n'en finit plus de surprendre. Après une 3e place inattendue décrochée lors de la dernière saison de Ligue 1, le club breton réalise une étonnante campagne de Ligue des Champions. Pour cette première Coupe d'Europe de leur histoire, on promettait pourtant aux «Pirates» de couler par le fond face au niveau bien plus relevé de la C1.


emplacement publicitaire

Résultat ? Après trois journées, le SB29 est toujours invaincu et pointe à la 5e place du classement avec 7 points. Après des victoires contre Sturm Graz (2-1) et Salzbourg (4-0), les hommes d'Eric Roy ont montré qu'ils étaient capables de garder le cap lorsque le niveau s'élevait, en tenant tête au Bayer Leverkusen (1-1), champion d'Allemagne en titre.

Roy affiche son ambition

Mercredi soir, les vagues allemandes ont fait tanguer le navire finistérien et le coup de canon de Florian Wirtz a concrétisé la domination de Leverkusen en première période (24e). Touché, mais pas coulé, Brest s'est relancé avec une magnifique reprise de volée de Pierre Lees-Melou (39e). Avant de faire jeu égal avec un adversaire surpris par la fougue des Brestois en seconde mi-temps.

Cette nouvelle belle performance et les 7 points engrangés ouvrent l'appétit dans un club qui ne s'attendait pas à un tel début de campagne européenne. «C'est sûr que sept points après trois matchs, on ne l'aurait pas cru forcément. On aurait signé des deux mains, a réagi Eric Roy après la rencontre. Je pense que la qualification est dans nos têtes déjà depuis nos deux premières victoires. (...) Mais c'est sûr que maintenant, c'est l'objectif. (...) Il ne faut pas se cacher et faire les faux modestes.»

Le Barça et le Real comme futurs adversaires

Brest est-il capable de rester dans le Top 8 directement qualificatif pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ? Il peut au moins rêver d'une place de barragiste (entre la 9e et la 24e place). Pour cela, il lui faudra continuer à prendre des points lors de ses prochains matchs contre le Sparta Prague (6 novembre), le FC Barcelone (26 novembre), le PSV Eindhoven (10 décembre), le Shakhtar Donetsk (22 janvier) et le Real Madrid (29 janvier).

«On va essayer de regarder tout le monde dans les yeux, assure le capitaine Brendan Chardonnet dans des propos relayés par L'Equipe. On ne sait pas combien de points il faudra, huit, neuf, dix… On nous promettait l'enfer, déjà la saison passée, en disant qu'on n'arriverait pas à résister. On veut prouver aux gens qu'on est des bons joueurs et qu'on est un club qui a de l'ambition.» Plus grand monde n'en doute désormais.

Que pensez-vous du niveau de Brest en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/10/2024 à 09h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS