Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2024 à 10h23

Lille : "Genisio" a encore frappé

Lille : "Genisio" a encore frappé
Genesio collectionne les exploits en Coupe d'Europe.
Trois semaines après un exploit contre le Real Madrid (1-0), Lille a encore surpris un cador en s'imposant mercredi sur la pelouse de l'Atletico Madrid (3-1), lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Un nouveau succès de prestige pour l'entraîneur Bruno Genesio, qui a pourtant pris des risques pour cette rencontre.

«Genesio est un entraîneur génial.» Mercredi, après la défaite de son équipe face à Lille (1-3), Diego Simeone s'est montré très élogieux envers son adversaire du soir. Il faut dire que Bruno Genesio a encore réussi un énorme coup, trois semaines après une victoire contre le Real Madrid (1-0), pour s'imposer sur la pelouse de l'Atletico Madrid lors de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Le onze osé de Genesio

Pourtant, le coach lillois avait surpris dans son onze de départ. A trois jours d'un derby contre Lens, programmé trop tôt à son goût, il avait choisi de laisser des cadres habituels sur le banc : Jonathan David, Edon Zhegrova et Bafodé Diakité. Ce dernier était remplacé dans le onze par le jeune Ousmane Touré (19 ans) qui, pour sa première titularisation de sa carrière, a offert l'ouverture du score aux Colchoneros sur une passe pas assez appuyée vers son gardien.


emplacement publicitaire

«Malgré son jeune âge, il a su se remettre dans le match, notait Genesio après la rencontre. On a même eu un regain d'énergie.» Mais l'entraîneur du LOSC a tout de même préféré faire sortir son jeune défenseur dès la pause. Cette bourde XXL, plusieurs mauvais choix et un carton jaune reçu avant la mi-temps ont convaincu le technicien de faire entrer Diakité pour apporter plus de sérénité à sa défense.

Genesio dans un cercle très fermé

Avec ce but de retard à la pause et cette erreur de Touré, le turnover de Genesio aurait pu virer au fiasco. Il a finalement tourné au génie puisque son équipe l'a emporté malgré ces changements dans le onze, et parce que les entrants ont fait la différence. En égalisant d'une frappe puissante, Zhegrova a remis le LOSC dans le match (61e). Puis David, apparu sur la pelouse après l'heure de jeu, s'est offert un doublé (74, 89e) pour mener son équipe la victoire.

En treize ans de mandat à la tête de l'Atletico, Simeone n'avait jamais encaissé un si large revers en C1 à domicile. Cela en dit long sur la performance de Lille et de son entraîneur, désormais habitué aux exploits en Coupe d'Europe. Avec Jürgen Klopp, Genesio est le seul coach à avoir battu l'Argentin, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti et José Mourinho au cours de sa carrière. «C'est valorisant. Mais ce n'est pas moi qui domine tous ces grands coachs. Cela montre qu'on travaille bien avec tous mes joueurs et tous mes staffs, qui donnent tout» , confie le Français. Ce n'est tout de même pas un hasard si c'est lui qui mène tout ce petit monde à la victoire face à de grands adversaires.

Pour vous, Genesio fait-il partie des meilleurs entraîneurs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/10/2024 à 10h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS