Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/10/2024 à 17h05

Lyon : Textor a piqué une colère envers Sage !

Lyon : Textor a piqué une colère envers Sage !
John Textor a affiché son mécontentement.
Après la défaite de l'Olympique Lyonnais face à Besiktas (0-1) jeudi en Ligue Europa, le propriétaire des Gones John Textor s'est rendu dans le vestiaire rhodanien pour afficher son mécontentement envers l'entraîneur Pierre Sage et son staff. Le coach de l'OL a cependant relativisé cette colère.

Sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l'Olympique Lyonnais a chuté contre Besiktas (0-1) jeudi en Ligue Europa. Une défaite frustrante pour les Gones, intéressants dans le contenu mais pas assez efficaces.


emplacement publicitaire

Présent au Groupama Stadium, le propriétaire de l'OL John Textor n'a vraiment pas apprécié ce revers...

Textor s'est énervé dans le vestiaire en ciblant Sage !

Remonté, l'homme d'affaires américain s'est même rendu dans le vestiaire rhodanien pour piquer une colère, d'après les informations de la radio RMC. Même mécontent, le boss de l'OL n'a pas chargé ses joueurs, qui ont surtout manqué d'efficacité dans la zone de vérité mais n'ont pas démérité dans le jeu. Par contre, Textor a ciblé l'entraîneur Pierre Sage et son staff !

Pour le moment, les reproches adressés par le natif de Kirksville n'ont pas fuité. Mais on peut imaginer que le patron lyonnais a contesté certains choix de son coach par rapport à sa composition de départ. A l'origine du recrutement de Wilfried Zaha dans la dernière ligne droite du mercato d'été, Textor a peut-être demandé des explications sur la faible utilisation de l'Ivoirien, seulement entré en jeu à la 72e minute.

Le coach lyonnais calme le jeu...

De son côté, Sage n'a pas eu l'air marqué par cet épisode. En conférence de presse ce vendredi, le technicien français a calmé le jeu autour de cette histoire. «Si les murs avaient vraiment des oreilles, la question ne se poserait pas et vous auriez tout entendu. C'est une phase de reporting qui a lieu normalement entre son salarié et son employeur à l'issue du travail, donc d'un match de football. Et c'est logique que l'on ait des échanges sur nos pratiques professionnelles et la manière de les mener, puisqu'il attend de nous que l'on soit efficaces. Et je suis content qu'il attende ça de nous puisque ça nous challenge tous les jours. Donc je n'ai aucun problème avec ça», a-t-il assuré.

«C'est au même titre que vous quand vous passez vos entretiens annuels, où c'est peut-être un peu plus formel ou informel. Vous rendez des comptes sur vos activités professionnelles et on le fait aussi. Effectivement c'est sur comment on joue, comment on mène l'effectif, comment je gère le coaching pendant le match. Ce sont ces questions-là et c'est normal qu'il les pose», a terminé Sage. Reste à voir l'impact de l'intervention de Textor sur les prochains choix de l'entraîneur de l'OL...

Que pensez-vous de cette histoire avec le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/10/2024 à 17h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS