Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/10/2024 à 09h00

Top Déclarations : Mourinho se paie Turpin, Raphinha n'a pas aimé la blague, le génial Genesio, Busquets le pleurnichard...

Top Déclarations : Mourinho se paie Turpin, Raphinha n'a pas aimé la blague, le génial Genesio, Busquets le pleurnichard...
Mourinho n'a pas changé.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mourinho se paie Turpin, Raphinha n'a pas aimé la blague, Simeone encense Genesio, Busquets le pleurnichard, Palmer se voit Ballon d'Or... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho – «Je l'ai félicité parce qu'il est absolument incroyable, il a une vision périphérique pendant le match. A 100 miles par heure, il un oeil sur la situation du penalty et un oeil sur le banc et mon comportement. (…) C'est pour ça que c'est l'un des meilleurs arbitres du monde» (TNT Sports, le 25/10/2024)

Expulsé par Clément Turpin contre Manchester United (1-1) en Ligue Europa, l'entraîneur de Fenerbahçe a manié l'ironie pour critiquer l'arbitre français.


emplacement publicitaire

2. Raphinha – «C'était une blague de mauvais goût. (…) Je n'ai pas aimé. C'était un manque de respect envers moi et mon travail» (Conférence de presse, le 22/10/2024)

L'été dernier, un influenceur et supporter barcelonais avait publié une photo du maillot du Barça floqué du nom de Nico Williams mais avec le numéro 11, propriété de Raphinha.

3. Diego Simeone – «Genesio est un entraîneur génial, il le démontre tout le temps depuis qu'il travaille» (Canal+, le 24/10/2024)

L'entraîneur de l'Atletico Madrid s'est incliné devant son homologue français après la défaite de son équipe contre Lille (1-3) en Ligue des Champions.

4. Wesley Sneijder – «Busquets était un joueur extrêmement agaçant, il donnait toujours des coups aux autres mais n'était jamais capable d'en recevoir. Dès qu'il recevait un coup, il se mettait à pleurer. Un vrai pleurnichard» (Ziggo Sport, le 21/10/2024)

Ancien milieu de terrain de l'Inter Milan et du Real Madrid, le Néerlandais ne garde pas un bon souvenir de ses affrontements avec l'ex-joueur du FC Barcelone.

5. Cole Palmer – «Oui, je crois pouvoir remporter le Ballon d'Or. Être dans la liste des 30 cette année ? J'ai été surpris d'avoir cette reconnaissance si tôt dans ma carrière» (Telegraph, le 20/10/2024)

Depuis son transfert à Chelsea, l'Anglais comptabilise 28 buts et 16 passes décisives en 41 rencontres de Premier League.

6. Angelo Fabiani – «À quoi sert cette VAR ? Faisons une action collective pour l'abolir. C'est mauvais pour le football» (DAZN, le 19/10/2024)

Le directeur sportif de la Lazio a pointé toute une série d'erreurs arbitrales lors du choc perdu par son équipe sur le terrain de la Juventus Turin (0-1).

7. Cristiano Giuntoli – «Pogba était un grand joueur, mais nous avons des plans différents désormais» (Presse italienne, le 19/10/24)

Le message du directeur sportif de la Juve est clair : le milieu de terrain français, sous contrat jusqu'en juin 2026, ne rejouera pas avec les Bianconeri au retour de sa suspension en mars.

8. Pierre Lees-Melou – «Je pense que beaucoup nous voyaient prendre une branlée, mais on a été loin d'être ridicule» (Canal+, le 23/10/2024)

En effet, Brest a tenu la dragée haute au Bayer Leverkusen (1-1), le champion d'Allemagne en titre.

9. Julien Stéphan – «Il faut que je le saisisse comme une opportunité pour, excusez-moi de l'expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer» (Conférence de presse, le 25/10/2024)

La victoire poussive contre Le Havre (1-0) ne sera pas suffisante...

10. Edinson Cavani – «Pourquoi ne m'avez-vous pas offert cette possibilité plus tôt ? Pourquoi ne m'avez-vous pas dit que vous me faisiez confiance et que vous vouliez que je continue ?» (ESPN, le 19/10/2024)

Vexé par l'attitude du PSG, l'attaquant uruguayen avait refusé une offre de prolongation de deux mois en 2020.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 26/10/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS