C'est l'un des grands rendez-vous de l'année en France. Dimanche, l'Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome en clôture de la 9e journée de Ligue 1.
Le onze de l'OM se dessine
En préparant cette affiche, Roberto De Zerbi doit faire des choix pour composer son onze de départ. Au milieu, la paire Højbjerg-Rabiot devrait logiquement débuter la rencontre. En attaque, Elye Wahi, Mason Greenwood et Amine Harit devraient être accompagnés de Luis Henrique malgré la bonne performance de Jonathan Rowe face à Montpellier (5-0) le week-end dernier. Le grand point d'interrogation concerne la composition de la défense marseillaise.
Derrière, seul Leonardo Balerdi est pour l'instant un titulaire indiscutable. Pour le reste, c'est un peu plus flou. Mais les dernières séances d'entraînement ont offert quelques indices sur l'arrière-garde qui pourrait débuter cette rencontre. A priori, c'est le milieu Geoffrey Kondogbia qui devrait épauler son capitaine argentin en défense centrale. De Zerbi est convaincu que l'international centrafricain peut briller dans ce rôle de défenseur.
Brassier à gauche ?
Au poste de latéral droit, Amir Murillo semble tenir la corde. Le Panaméen avait laissé sa place à Pol Lirola dans l'Hérault la semaine dernière, il devrait retrouver le onze dimanche soir. C'est plus flou dans l'autre couloir. Selon L'Equipe, c'est Lilian Brassier qui pourrait débuter au poste de latéral gauche, alors que Quentin Merlin a fait son retour à l'entraînement en début de semaine mais semble encore trop juste pour débuter une telle rencontre.
«A Brest, j'ai déjà joué latéral, donc si le coach a besoin de moi à ce poste-là, je répondrais présent» , déclarait l'ancien Brestois le 20 septembre, deux jours avant de jouer à ce poste contre Lyon (3-2). La recrue estivale marseillaise présente un profil plus défensif qu'Ulisses Garcia et pourrait donc être chargée de contrôler Ousmane Dembélé sur son côté. Un sacré défi pour un joueur qui n'a pas encore montré son réel niveau sous le maillot marseillais. S'il le réussit, cela pourrait bien être le déclic tant attendu.
Et vous, quel serait votre onze idéal pour l'OM face au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …