Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/10/2024 à 14h00

Mercato - OM : Mbemba refuse la main tendue de Gasset

Mercato - OM : Mbemba refuse la main tendue de Gasset
Mbemba ne veut pas aller à Montpellier.
Nommé entraîneur de Montpellier cette semaine, Jean-Louis Gasset a ciblé Chancel Mbemba pour renforcer son secteur défensif. Le défenseur central, qui ne joue plus à l'OM, n'est pas intéressé.

Jean-Louis Gasset est lancé dans une nouvelle opération sauvetage. Cette semaine, le technicien de 70 ans a été nommé entraîneur de Montpellier après le limogeage de Michel Der Zakarian, résultat du début de saison complètement raté du MHSC.


emplacement publicitaire

Après huit journées de Ligue 1, le club héraultais occupe la 18e et dernière place du classement. Les Montpelliérains n'ont pris que 4 points depuis le début de la saison, avec un nul contre Strasbourg (1-1, le 18 août) et une victoire face à Auxerre (3-2, le 22 septembre).

Mbemba dit non

L'un des premiers grands chantiers de Gasset concerne la défense. Avec 26 buts encaissés en huit journées, Montpellier affiche une véritable faiblesse dans ce secteur. Comme évoqué cette semaine, le nouveau coach montpelliérain aimerait piocher dans son ancien club, l'Olympique de Marseille, pour renforcer son arrière-garde. Il a notamment pour idée de recruter Chancel Mbemba.

Cependant, le défenseur central de 30 ans ne retrouvera pas son ancien entraîneur à Montpellier. Selon L'Equipe, le Marseillais a écarté la possibilité de rejoindre le club héraultais cet hiver, et ce malgré une perspective de temps de jeu inexistante à Marseille. Si l'international congolais a retrouvé l'entraînement collectif après la dernière trêve internationale, Roberto De Zerbi ne compte toujours pas sur lui.

Grâce à leur collaboration de la saison dernière, Gasset espérait convaincre Mbemba d'aider le MHSC dans son opération maintien, mais le Léopard ne semble pas vouloir baisser ses standards d'un point de vue sportif, et sans doute financier aussi. Le nouveau coach montpelliérain aura-t-il plus de chance avec Bamo Meïté, son autre cible défensive dans les rangs olympiens ? Affaire à suivre...

Comprenez-vous le refus de Mbemba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/10/2024 à 14h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS