Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/10/2024 à 15h54

Ballon d'Or 2024 : un coup de théâtre ce soir ?

Ballon d'Or 2024 : un coup de théâtre ce soir ?
Vinicius Jr ne devrait pas remporter le Ballon d'Or 2024 !
Annoncé favori pour le Ballon d'Or 2024, Vinicius Junior pourrait être battu ce lundi soir. Selon plusieurs sources, la délégation du Real Madrid et l'attaquant brésilien ont annulé leur voyage à Paris !

Qui sera le Ballon d'Or 2024 ? On connaîtra ce lundi soir le successeur de Lionel Messi, vainqueur pour la 8e fois en 2023, au palmarès de la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Et ce ne sera peut-être pas Vinicius Junior !

Vinicius battu et absent ?

Depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Real Madrid est annoncé favori pour cette édition qui récompense le meilleur joueur de la saison 2023-2024. Excellent avec la Casa Blanca (24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs), le joueur de 24 ans a été l'un des grands artisans du doublé Liga-Ligue des Champions, avec notamment un doublé sur la pelouse du Bayern Munich (2-2) en demi-finale aller de la C1 puis un but en finale contre le Borussia Dortmund (2-0).


emplacement publicitaire

Pourtant, le Merengue pourrait finalement ne pas décrocher la prestigieuse distinction individuelle pour la première fois de sa carrière. Selon RMC, c'est le sentiment partagé ces dernières heures par l'Auriverde et ses dirigeants du Real Madrid. Si bien que tout ce petit monde devrait être absent ce soir. Toujours d'après les informations de la radio française, confirmées par la presse espagnole, la délégation du Real Madrid a tout simplement annulé son voyage à Paris !

Rodri vainqueur ?

Si cette information se confirme, Vinicius ne sera donc pas au Théâtre du Châtelet dans quelques heures, comme Carlo Ancelotti, nommé pour le trophée du meilleur entraîneur, ou encore le milieu Jude Bellingham. Car l'Anglais du Real, dont le nom revient également parmi les favoris, ne devrait pas coiffer son coéquipier sur le poteau.

D'après la presse espagnole, le Ballon d'Or pourrait ainsi être attribué au milieu de terrain Rodri, vainqueur de l'Euro avec l'Espagne et du championnat d'Angleterre avec Manchester City. Dans un récent sondage publié sur Maxifoot, vous étiez 10,3% à miser sur l'Espagnol, derrière Vinicius Jr (65,9%) mais devant Erling Haaland (9,6%) et Bellingham (9,2%). Sa victoire serait donc une surprise pour beaucoup de monde, mais pas totalement imméritée.

Rodri ferait-il un beau Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/10/2024 à 15h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS