Ce n'est pas pour demain, mais Paul Pogba (31 ans) se rapproche petit à petit d'un retour sur les terrains de football. Le milieu français, dont la suspension pour dopage a été réduite de 4 ans à 18 mois, pourra reprendre la compétition à partir de mars 2025.
La Juve ne veut plus de lui
Ce ne sera pas avec la Juventus Turin. Depuis l'annonce de la réduction de sa sanction, la «Pioche» a répété son envie de poursuivre son aventure dans le Piémont, où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Un désir non partagé par ses dirigeants. L'international tricolore n'entre plus dans les plans du club après le recrutement de Khéphren Thuram, Douglas Luiz et Teuns Koopmeiners cet été.
«Pogba était un grand joueur, mais nous avons des plans différents désormais. Nous avons investi sur d'autres joueurs et notre équipe est maintenant au complet» , a récemment déclaré le directeur sportif de la Vieille Dame, Cristiano Giuntoli, auprès des médias italiens. Le message est très clair, et il semble avoir été entendu par l'ancien joueur de Manchester United.
Pogba a quitté Turin
Face au discours des dirigeants bianconeri, Pogba s'est fait à l'idée qu'il ne rejouera plus sous le maillot de la Juventus. Il a donc décidé de ne pas rester à Turin. Selon La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 1998 a en effet quitté son domicile dans le Piémont. Le quotidien italien précise que le logement est même déjà occupé par Nicolas Gonzalez, l'ailier prêté à la Juve par la Fiorentina.
Après la résiliation de son contrat, attendue dans les prochaines semaines, le Tricolore ne devrait pas manquer de sollicitations. Une rumeur a annoncé une possible arrivée à l'OM, mais Pogba a démenti tout contact, sans écarter l'idée de jouer en Ligue 1. Il ne serait pas opposé non plus à une aventure aux Etats-Unis. Un intérêt du Los Angeles FC, où évoluent ses compatriotes Hugo Lloris et Olivier Giroud, est évoqué. Affaire à suivre…
Dans quel club aimeriez-vous voir Pogba ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...