Eliesse Ben Seghir s'est peut-être un peu trop enflammé, du moins au goût de son entraîneur Adi Hütter. Dans une interview croisée pour L'Equipe avec son coéquipier Maghnes Akliouche, le milieu offensif de l'AS Monaco a affiché une grosse confiance au moment d'évoquer la concurrence du PSG dans la course au titre en Ligue 1.
«Ils pensent qu'ils vont nous battre facilement. On verra... (...) Moi, je ne vois aucune équipe supérieure à nous. Peut-être au même niveau, mais pas supérieure» , a lancé le Monégasque dans les colonnes du quotidien sportif ce mercredi. Une sortie dont son coach, plus prudent, se serait bien passé.
A. Hütter - «nous devons être plus malins»
Présent en conférence de presse, Hütter a commenté les propos de son talent. «Nous devons être plus malins dans ces situations» , a d'abord réagi le technicien autrichien, avant d'ajouter : «Nous savons que l'on peut être très forts, avec une équipe talentueuse, avec de la qualité. Mais quand nous ne contrôlons pas nos émotions, n'importe qui peut nous battre. Eliesse Ben Seghir est un jeune joueur très talentueux. Souvent les jeunes ont des rêves. Laissons-les rêver. Mais avant nous devons faire le travail.» Une manière de rappeler à son jeune joueur que la saison est encore longue.
Hütter liste ses principaux concurrents
Jusqu'à présent, le club de la Principauté réalise un excellent exercice 2024-2025. L'ASM occupe la 2e place du championnat, à trois points du PSG, et la 4e place de la phase de ligue de la Ligue des Champions, compétition dans laquelle les Monégasques ont battu le FC Barcelone (2-1). Mais Hütter refuse de se montrer arrogant. «Nous avons confiance et nous croyons en ce que nous faisons. Mais nous avons beaucoup de respect pour les autres équipes de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est le favori chaque année dans cette compétition. Oui, nous pouvons être un très bon concurrent au PSG. Mais je vois plein d'autres équipes qui en sont aussi capables» , a-t-il indiqué, avant de les énumérer.
«On peut parler, par exemple, de Lille. Ils ont battu le Real Madrid et l'Atletico Madrid. Lens a été notre première défaite. L'Olympique de Marseille est aussi très fort cette saison. Il y a beaucoup de bonnes équipes en championnat, qui peuvent être des menaces pour le haut de tableau» , a-t-il ajouté. Pour y rester, Monaco ne devra pas se relâcher, et ce dès vendredi contre Angers, le 15e du classement, qui reste sur sa première victoire de la saison face à Saint-Etienne (4-2).
Pour vous, quelle sera la place de Monaco à la fin de la saison de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...