Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/10/2024 à 17h16

Lyon : excédé et scandalisé, le club rhodanien remonté contre la LFP !

Lyon : excédé et scandalisé, le club rhodanien remonté contre la LFP !
John Textor a du mal avec les décisions de la LFP.
Après un premier conflit concernant les sommes impayées par beIN Sports et le deal de sponsoring passé avec le diffuseur, l'Olympique Lyonnais est désormais remonté contre la Ligue de Football Professionnel concernant la programmation du match de Ligue 1 face à l'OGC Nice.

Entre l'Olympique Lyonnais et la Ligue de Football Professionnel, la tension continue de monter. Début octobre, le club rhodanien a mis en demeure l'instance française afin de recouvrir les sommes impayées par beIN Sports.


emplacement publicitaire

Dans ce courrier corrosif, les Gones ont également contesté le deal de sponsoring passé par la LFP avec le diffuseur. Et les deux parties ont encore eu un désaccord sur la programmation de la 13e journée de Ligue 1.

Lyon voulait décaler le match

En effet, le dimanche 1er décembre prochain, l'OL va défier l'OGC Nice au Groupama Stadium à 17h. Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, les dirigeants lyonnais ont été tout simplement révoltés par cette décision de la LFP ! Pourquoi ? Car le 28 novembre, Lyon va se déplacer en Azerbaïdjan pour défier Qarabag à Bakou en Ligue Europa. Si Nice va également jouer en C3 à cette date, contre le Rangers FC, le Gym a l'avantage de recevoir les Ecossais.

Alors que l'OL, avec un déplacement de 4 600 kilomètres et 7 heures de vol, va seulement retrouver la France le vendredi dans la soirée. Ainsi, les Rhodaniens ont tenté de discuter avec la LFP pour disputer le match face aux Aiglons le mardi 3 décembre. Face au refus de la Ligue, l'OL a ensuite demandé un report de cette affiche le dimanche 1er décembre à 21h, mais le choc entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco a été désigné comme prioritaire pour cette case.

Le club excédé par cette gestion !

Enfin, Lyon a essayé de décaler la partie de 17h à 19h, mais cette fois-ci, beIN Sports s'est opposé pour ne pas offrir un créneau à DAZN. Totalement excédé et scandalisé, l'OL se sent victime de la bataille entre les deux diffuseurs et déplore la gestion de la LFP alors que la direction a toujours défendu l'intérêt des équipes françaises sur la scène européenne. L'actuel 6e de L1 a sérieusement du mal à digérer cette situation...

Que pensez-vous de la colère de l'Olympique Lyonnais par rapport à la programmation de la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/10/2024 à 17h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS