Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/10/2024 à 19h20

Ballon d'Or 2024 : et si la plus grosse anomalie était la position de Lautaro ?

Ballon d'Or 2024 : et si la plus grosse anomalie était la position de Lautaro ?
Lautaro Martinez a été impressionnant en 2023-2024.
Auteur d'une énorme saison 2023-2024, Lautaro Martinez a échoué à une 7e place lors du Ballon d'Or 2024. L'attaquant argentin de l'Inter estime d'ailleurs son traitement injuste.

A chaque édition du Ballon d'Or, ses scandales. La dernière a débouché sur le boycott de la cérémonie par les dirigeants du Real Madrid, furieux de voir le titre individuel suprême échapper à Vinicius Junior, coiffé sur le poteau par Rodri. Si le milieu de terrain de Manchester a reçu de nombreux soutiens, d'autres choix ont irrité. Comme celui de placer Lautaro Martinez (27 ans) au 7e rang.

Une saison presque parfaite pour Lautaro

Car oui, l'attaquant argentin a terminé à une position assez basse sans que cela soit relevé. Basse pour qui ? Pour lui, en premier lieu. «Pour être honnête, je m'attendais à mieux qu'une 7e place au Ballon d'Or. Parfois, ces récompenses sont injustes» , a indiqué le capitaine de l'Inter auprès de DAZN. Une déception qui l'a poussé à tenir un discours assez similaire à celui de Vinicius Junior après la désillusion. «Je vais travailler dur pour faire mieux à l'avenir» , a promis celui qui est devenu le meilleur buteur étranger de l'histoire du club lombard contre Empoli (0-3), mercredi, avec 134 pions en 293 sorties.


emplacement publicitaire

Mais qu'a fait El Toro en 2023-2024 pour porter un tel jugement ? Eh bien, il a fait fort. Très fort. Il a remporté la Serie A en terminant largement devant au classement des meilleurs buteurs avec 24 réalisations. Des performances qui lui ont permis d'être MVP du championnat, lui qui a inscrit l'unique but de la Supercoupe d'Italie face à Naples (1-0). Il a également terminé meilleur buteur de la Copa América avec 5 buts inscrits dont celui permettant à l'Argentine de battre la Colombie (1-0 ap) en finale. Un CV assez exceptionnel qui a été peu mis en avant.

Haaland et Mbappé ont eu des trous d'air

S'il n'y a pas de scandale à ce qu'il termine derrière Rodri, Vinicius Junior, Jude Bellingham voire Daniel Carvajal, le buteur de l'Albiceleste aurait probablement mérité un TOP 5 a minima. Erling Haaland, 5e, a certes fini meilleur buteur de Premier League, mais son incapacité à se montrer déterminant face au Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions n'a pas été sanctionnée, tout comme son absence durant l'Euro en Allemagne, faute d'avoir pu qualifier la Norvège à une première compétition internationale depuis 2000.

Devant Lautaro et ses 35 buts et 4 passes décisives en 60 matchs, Kylian Mbappé, 6e, méritait-il lui aussi une position plus haute ? Également muet en demi-finales de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le Français a terminé meilleur buteur de Ligue 1 et co-meilleur buteur de la C1 avec Harry Kane – 10e du classement et avec qui il a aussi fini meilleur buteur de la saison – mais s'est complètement troué durant l'Euro. Une dernière impression en 2023-2024 qui n'a visiblement pas pesé au moment des votes, au grand dam de son concurrent.

Que pensez-vous du positionnement de Lautaro Martinez lors du Ballon d'Or 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 31/10/2024 à 19h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS