Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/10/2024 à 21h00

Ballon d'Or 2024 : les langues se délient après le sacre de Rodri

Ballon d'Or 2024 : les langues se délient après le sacre de Rodri
Rodri a remporté le Ballon d'Or 2024.
Promis à Vinicius Junior, le Ballon d'Or 2024 a finalement été remporté par Rodri. Un sacre loin d'être scandaleux tant le milieu de terrain de Manchester City a été prépondérant pour ses équipes. Mais c'est surtout le style et la personnalité de l'Espagnol qui lui ont rapporté énormément de voix.

Oui, Rodri mérite de remporter le Ballon d'Or 2024. Incontournable à Manchester City, avec qui il a gagné la Premier League et la Coupe du monde des clubs, le milieu de terrain espagnol a été aussi important lors du sacre de la Roja durant l'Euro en Allemagne. Un CV auquel il faut ajouter ses 12 buts et 14 passes décisives, un total impressionnant pour un joueur à vocation défensive, mais surtout une petite défaite en 63 matchs. Un footballeur «valuable» comme on peut le dire en NBA.


emplacement publicitaire

Pourtant, cette victoire de l'Ibère n'enchante pas tout le monde. Certains estiment que Vinicius Junior, Jude Bellingham voire Daniel Carvajal méritaient aussi cette victoire et cette position est parfaitement légitime. D'autres pensent que si Andrés Iniesta, Xavi, Toni Kroos, Andrea Pirlo ou Paul Scholes, légendes du ballon rond, n'ont pas eu droit à cet honneur, ce n'est pas Rodri qui devait les «venger» pour tous ces oublis. Et pourtant.

Scholes sans détour sur Rodri

L'ex-milieu de terrain de Manchester United, qui rappelons-le, n'a jamais récolté le moindre vote en carrière pour le Ballon d'Or, s'est rangé derrière le playmaker des Skyblues. «Rodri est un meilleur footballeur que Vinicius Junior» , a froidement indiqué le consultant sur Sky Bet. «Tandis que Keane montrait chaque facette du jeu de milieu de terrain, Rodri excelle également en tant que playmaker. Il initie les attaques et son influence est inébranlable. Contrairement à Vinicius, qui peut parfois se retrouver éloigné du jeu, l'efficacité de Rodri est constante pour son équipe.»

«C'est une victoire pour les joueurs de milieu de terrain. Je sais que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont joué un rôle important, mais vous pensez à des joueurs comme Xavi et Andrés Iniesta qui ne l'ont pas gagné, Busquets ne l'a pas gagné non plus. Luka Modric l'a gagné, mais il est plus un joueur offensif et flashy. Rodri le mérite pleinement pour tout ce qu'il a fait. Il n'a perdu qu'un seul match au cours de l'année civile» , a précisé Scholes, qui considère Rodri comme «le meilleur milieu défensif de l'histoire de la Premier League» . Rien que ça.

La personnalité de Rodri mise en avant

Si le Britannique s'est concentré sur l'aspect footballistique, le journaliste polonais en charge du vote pour le Ballon d'Or est allé encore plus loin. Pour Maciej Iwanski, l'homme est indissociable du footballeur et à ce petit jeu, Rodri met un monde d'écart à Vinicius Junior. «J'ai choisi Rodri pour sa classe et son fair-play. Il n'a aucun réseau social, est diplômé de l'université et a une grande humilité» , s'est justifié le principal intéressé, qui a tout de même rappelé l'importance du joueur pour ses équipes. «On apprécie mieux Rodri en le regardant pendant 90 minutes. À notre époque, les jeunes ne regardent que les moments forts pour s'émerveiller des actions spectaculaires de Vinicius Junior.» Ça, c'est dit.

Que pensez-vous des propos pour défendre le sacre de Rodri lors du Ballon d'Or 2024 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 31/10/2024 à 21h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS