La situation se tend à Marseille autour de l'équipe réserve. Comme évoqué mercredi (lire ici), Jean-Pierre Papin est au coeur de tensions au sein du club phocéen et a signalé le comportement d'Ali Zarrak auprès des ressources humaines du club, qui ont mandaté un cabinet extérieur pour une enquête interne.
J.-P. Papin - «je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie»
L'entraîneur de la réserve marseillaise reproche au responsable de la Pro 2 d'interférer dans son travail, notamment en lui imposant des choix dans ses compositions d'équipe. «Moi, j'ai un problème avec une certaine personne et je ne m'en cache pas, confirme le Ballon d'Or 1991 dans une interview accordée à La Provence. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes remplaçants.»
«A un moment, ça clashe, poursuit la légende de l'OM. Tout est cloisonné. La Pro 1 ne peut pas venir en Pro 2 sans passer par cette personne, et moi je ne peux pas aller voir la Pro 1 sans passer par lui. Excusez-moi, mais je ne dois avoir besoin de personne pour aller voir un entraîneur. (...) Ça ne peut plus durer. Je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie.»
Papin n'écarte pas un départ
Ce conflit peut-il déboucher sur le départ de Papin ? Lorsque le quotidien régional lui demande si le club doit choisir entre Zarrak ou lui, il répond : «C'est dans cet esprit qu'il faut voir les choses. Moi j'aimerais finir ma saison, on a construit un truc magnifique avec les gamins. (...) J'ai l'impression qu'on essaie de foutre ça en l'air et c'est difficile à gérer. (...) Au fond de tout ça, le problème n'est qu'une histoire d'hommes. Ça ne va pas plus loin.»
L'ancien attaquant français nie en revanche tout problème avec le président Pablo Longoria. «Parfois, en lisant la presse, j'ai l'impression que j'ai des soucis avec tout le monde. Mais je n'ai aucun problème avec Pablo. Quand j'ai besoin de le voir, je le vois.» Il affirme aussi s'entendre «très très bien» avec l'entraîneur de l'équipe première Roberto De Zerbi. «Je connais ma mission. Je suis dans l'antichambre, OK, et j'applique tous les désidératas de Roberto De Zerbi et de son staff.»
Des menaces devant son domicile
Au cours de cet entretien, Papin confirme par ailleurs avoir été menacé devant son domicile : «Un jour, une moto avec deux mecs s'est arrêtée devant chez moi et ils m'ont demandé de me casser d'ici !» Il affirme cependant qu'il «n'en sait rien» , lorsque le journal lui demande s'il pense que ces menaces ont un lien avec sa situation à l'OM. «Surtout, ce qu'il faut savoir, c'est que depuis trois semaines, je vis avec trois voitures de sécurité devant chez moi et c'est insupportable à vivre» , glisse «JPP» .
Que vous inspire la situation de Papin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...