Et si le Real Madrid piochait au Bayer Leverkusen pour lancer une nouvelle ère ? Au cours des derniers mois, le milieu offensif du club allemand Florian Wirtz a été associé, à plusieurs reprises, aux Merengue.
Et visiblement, l'intérêt de la Maison Blanche pour l'international allemand devient de plus en plus concret...
Le Real en contact avec Wirtz...
Auteur de belles performances avec le Bayer, le jeune talent de 21 ans plaît à plusieurs cadors européens. Mais selon les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg ce vendredi, le Real est passé à la vitesse supérieure sur le dossier Wirtz et s'impose désormais comme le club le mieux placé.
Egalement intéressé par le prodige de Leverkusen, Manchester United a été mis au courant de l'offensive des Madrilènes, qui discutent avec l'entourage du natif de Pulheim. Pour le moment, le champion d'Espagne en titre n'a pas eu le moindre échange avec le Bayer, qui a encore l'espoir de conserver sur la durée Wirtz et même de prolonger son contrat qui expire en juin 2027. Par contre, dans l'hypothèse d'un transfert, le tenant du titre en Bundesliga préfère le vendre au Real afin d'empêcher son départ pour le Bayern Munich.
... et favori pour Alonso !
Et Madrid pourrait continuer de faire son marché au Bayer avec l'entraîneur Xabi Alonso ! Toujours selon la même source, Manchester City a récemment affiché un intérêt concret pour le technicien espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2026, dans l'hypothèse d'un départ de Pep Guardiola au terme de la saison.
Cependant, au sein de l'écurie allemande, on juge que la menace la plus sérieuse provient du Real ! En effet, l'ancien milieu madrilène donne sa priorité pour l'été prochain aux Merengue, qui le considèrent également comme le choix numéro 1 pour éventuellement prendre la succession de Carlo Ancelotti, lié jusqu'en juin 2026. Le duo Alonso-Wirtz pourrait ainsi représenter un gros coup pour le président Florentino Pérez.
Que pensez-vous de ces rumeurs ? Quels choix pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...